Suite au rassemblement de décembre, la direction d’Alliade n’avait pas donné de suite. Raison pour laquelle le DAL69 c’est de nouveau mobilisé aujourd’hui pour maintenir le rapport de force face au bailleur « social » expulseur.
Pour rappel, c’est en juillet 2024 que Karine est expulsée avec ses deux enfants de son logement dans lequel elle habitait depuis 15 ans. Lors de son expulsion, le bailleur ne lui permet ni de récupérer ses documents, ni son matériel médical qui lui est nécessaire pour se soigner.
Après une mobilisation collective au côté du DAL69, Alliade Habitat a enfin cédé et c’etait engagé à retrouver un logement pour Karine et ses enfants, le tout sous-réserve de la mise en place d’un bail glissant (la mise en place d’un intermédiaire entre le bailleur et la personne pour le versement des loyers). Au dernier moment, le bailleur a finalement changé ses conditions en demandant le placement sous tutelle de leur ex-locataire. Une stratégie du bailleur qui individualise la situation de Karine et qui l’infantilise en psychiatrisant le problème.
Exigeons que les promesses tenues soient respectées et que Karine et ses enfants soient relogé.es
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info