Occupation de l’ancien pavillon du gouverneur à Briançon : appel à un week-end de rencontre les 3 et 4 Novembre

657 visites

Ouverture d’un nouveau lieu occupé à Briançon voulant s’organiser contre les frontières. Appel à un week-end de rencontre les 3 et 4 Novembre.

Un nouveau lieu a ouvert dans la cité Vauban, la vieille ville de Briançon. Il s’agit de l’ancien pavillon du gouverneur de l’armée française désormais squatté. Nous vous invitons à venir se rencontrer, discuter et échanger sur la thématiques des frontières : physiques, policières, identitaires, sociales et morales. Sont conviées toutes les personnes le souhaitant, se sentant concerner de près ou de loin, désireuses d’en savoir plus ou voulant s’organiser et partager des expériences communes. Pour ce lieux les projets sont multiples et peuvent encore largement évolués. Il y a notamment le projet d’ouvrir une salle informatique alors que la MJC a du fermer la sienne suite à la suppression de ses subventions. L’une des idées principales de cette occupation est de créer un lieu de rencontre et d’organisation contre les frontières (projections, films, cantines hebdomadaires etc..).
Le lieu vient d’ouvrir, tout soutient matériel et humain est le bienvenue.

Pendaison de crémaillère le week-end des 3 et 4 novembre (Voir ci-joint le programme). Accueil possible des maintenant.

PNG - 1.4 Mo

P.-S.

Contact mail : gouverneur@protonmail.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

> Tous les articles "Migrations - sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Collège Barbusse toujours occupé pour une famille sans logement

Les personnels du collège Henri Barbusse occupent leur établissement depuis le 20 novembre. La maman s’est vue proposer un logement social, cette maman de nationalité française travaille. Les informations reçues par la maman ou par les personnels lors d’un échange avec Mme Bonnet laissaient entendre...

>Fin de l’occupation de l’école Berthelot

Communiqué de la FCPE : Occupation de l’école, suite et fin. Pour rappel, des parents ont occupé l’école depuis lundi pour mettre à l’abri 4 familles sans logement. Ce soir, la mairie de Lyon a proposé à ces 7 enfants scolarisés à Berthelot et leurs familles un hébergement d’urgence Les...

> Tous les articles "Logement - Squat"