« On vit ici, on reste ici » manifestation contre l’expulsion de l’Amphi Z le samedi 7 septembre

3021 visites
Manif

Après plus de vingt mois d’occupation et près de deux ans de lutte, l’Amphi Z est aujourd’hui menacé d’expulsion, laissant plus d’une centaine de personnes sans solution de relogement. Métropole et Préfecture agissent main dans la main pour jeter à la rue familles, enfants, femmes et hommes seul.e.s alors même que la plupart devraient être légalement pris en charge par l’État. Manifestation le samedi 7 septembre à 14h00 au départ du siège de la Métropole rue du Lac

Suivi: 2 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • Probable expulsion lundi 9 septembre à 6h du Squat de l’amphiZ : appel à soutien

     

  • Des soutiens depuis le squat du Marais à Caen

    JPEG - 2.3 Mo
    JPEG - 2.7 Mo

Depuis un an la Métropole a assigné les habitants au tribunal. Le 10 mai 2019 le jugement a été rendu : l’amphi Z doit être évacué à partir du 1er septembre 2019. Dès le mois de mai, nous nous sommes conformés aux procédures préconisées par les services de l’État (diagnostic social), mais seules 30 personnes ont été relogées dans des foyers. Rien n’a été proposé aux autres, dont des familles avec des enfants et des personnes malades.

Le 29 août, un huissier s’est présenté pour signifier aux habitant.e.s leur obligation de quitter le bâtiment le 2 septembre. Nous avons immédiatement saisi le juge d’exécution des peines (JEX) afin de solliciter un délai supplémentaire en l’attente de solutions d’hébergement comme l’État en a l’obligation.

Nous restons vigilant.e.s en l’attente de cette audience, puisque une expulsion est désormais possible à tout moment. Nous exigeons une nouvelle fois un logement pérenne et décent pour l’ensemble des habitant.e.s de l’Amphi Z sans aucune distinction. Nous demandons le maintien dans les lieux tant qu’aucune proposition sérieuse n’aura été faite.

Notre détermination est à la hauteur de la violence de cette attaque. Nous appelons donc à une manifestation ce samedi 7 septembre à 14h au départ de la Métropole (20 rue du lac) en direction de la Préfecture pour exiger un logement et des papiers pour tou.te.s.

Rendu de procès : L’amphi Z est expulsable à partir du 1er septembre !

Après plus de 18 mois d’occupation et près de 5 mois de procédures, le verdict est tombé. L’amphi Z est expulsable à partir du 1er septembre sans qu’aucune solution n’ait été pour l’instant proposée à ses centaines d’occupants qui vont devoir se préparer à passer l’hiver dehors.

11 mai 2019
Veillée contre l’expulsion imminente de l’Amphi Z - samedi 31 août

Le collectif Amphi Z invite à une veillée à l’amphi Z ce samedi 31 août, à partir de 18h, afin de s’organiser face à l’expulsion imminente du bâtiment.

2 septembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"