Site collaboratif d’infos alternatives

Oui à l’urgence d’une nouvelle ouverture d’hébergement

Aujourd’hui, 10 janvier. La Ligue des Droits de l’Homme ne saurait rester silencieuse devant la situation dans laquelle la collectivité publique place nombre de nos concitoyens notamment dans le Rhône.

Qu’un seul être humain soit privé d’un toit sur sa tête est déjà scandaleux. C’est en éprouvant les rigueurs de cet hiver qu’on s’en rend compte …comme chaque hiver malheureusement. Combien de femmes, d’enfants, d’hommes sont dans nos rues, et vivent dans des abris de fortune, en France, sixième puissance mondiale, Patrie des droits de l’Homme ? Chacun d’entre nous, suite à un revers de destin peut se retrouver dans cette situation, vivre dehors… la moitié des personnes qui n’ont plus de domicile seraient en mauvaise santé …. Nous rendons-nous compte que nous parlons là, d’êtres humains ?

La collectivité publique augmente-t-elle suffisamment le nombre de places en hébergement d’urgence ? Que fait-elle pour éviter cette gestion « au thermomètre » et mettre en place une véritable politique sociale inclusive ? Lorsqu’on sait que l’INSEE en septembre 2016 a dénombré l’existence de plus de 26 000 logements vacants dans la ville ! La réponse est sans conteste : évidemment NON !

Face à cette tragédie qui s’éternise, la Ligue des droits de l’Homme ne saurait se contenter de l’ouverture de gymnases pour accueillir dans l’urgence. Elle s’insurge d’entendre des paroles satisfaites nous expliquant qu’il n’est pas nécessaire d’ouvrir un nouveau lieu d’hébergement d‘urgence puisqu’il reste 30 places disponibles … Alors que nous savons tous, avec les personnels de l’Urgence Sociale, qu’il reste plus de 2 000 personnes dans la rue … Ce qui, moralement, est totalement inadmissible.

C’est pourquoi la Ligue des droits de l’Homme exige la résolution rapide de cette situation.

Présidente de la Fédération du Rhône : Alexandra Valette

JPEG - 280.7 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Ecole Grandclément - 64 e jour sans toit !

Après 64 jour de lutte, le collectif Jamais Sans Toit Grandclément exige des autorités compétentes des solutions pour permettre la mise à l’abri de 6 enfants de 1 à 6 ans et organise une rencontre le vendredi 12 Mai à partir de 15h45 devant l’école. L’évenement qui devait se déroulé vendredi dernier a...

Gérard Collomb s’acharne sur les demandeurs d’asile

Pour la troisième fois en deux mois, le maire de Lyon a demandé et obtenu du tribunal l’expulsion de demandeurs d’asile albanais qui n’ont d’autre solution que dormir dans des parcs municipaux. Le Mrap dénonce cet acharnement de la mairie qui en dit long sur la conception du droit d’asile qu’ont les...

> Tous les articles "Logement - Squat"