Popswirl : l’asso pop

1032 visites

Association lyonnaise née en juillet 2000, Popswirl œuvre dans le domaine musical (pop-rock électro) et artistique. Présentation rapide de nos valeurs, notre travail et nos espoirs.

Valeurs

L’association est née d’un réseau de connaissances personnelles et s’agrandit en intégrant le réseau de contacts et de connaissances de chaque nouveau/elle membre qui devient alors un nœud supplémentaire de notre toile. Ce réseau demeure ainsi toujours amical et humain, favorisant des échanges de confiance profitable à tous/toutes.
Ces échanges se font entre l’association et les membres, comme le permet le cadre associatif, mais aussi directement entre les membres. Nous voulons que cette association permette à différent-e-s artistes de se rencontrer, de s’entraider, de monter des projets et de travailler ensemble sans passer nécessairement par le bureau. Le cadre associatif ne doit pas être une entrave à la créativité directe bien au contraire.

Travail

Le travail de l’association se divise en trois
activités : le travail de fond qui consiste à développer le réseau de contacts ; l’aide directe aux artistes (organisation de concerts, de soirées, réalisation de visuels...) ; l’organisation d’un projet annuel fédérateur. Le projet en cours, par exemple, est la réalisation d’un cd de reprises du groupes New Order. 15 groupes et trois graphistes sont mobilisés pour ce projet, de Lyon, du Nord, de Belgique, de Nouvelle-Zélande, d’Australie.

Espoirs

Nous espérons susciter l’enthousiasme, la créativité,. Nous espérons créer des ponts entre groupes, musicien-ne-s, DJs, photographes, graphistes, vidéastes, professionnel-le-s du milieu musical, associations, salles de concert etc. à une échelle nationale et internationale. Pour que chacun s’exprime, avance dans son parcours, dépasse ses limites (pratiques, techniques, habitudes, région, pays...).

Par Missme, présidente de l’association

- web ; 06.62.55.78.18.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Restaurant de la Caisse de solidarité mardi 13 octobre

Cette année la formule du Bistrot de la Caisse sera légèrement modifiée, en réduisant la fréquence des événements, mais aussi en naviguant entre différents lieux. Pour le premier, nous vous donnons rendez-vous à l’Amicale (31 rue sébastien Gryphe), mardi 13 octobre, avec un repas sous le thème « mange du...

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"