Site collaboratif d’infos alternatives

Projection-Débat à Lyon 3 : Ethique et Prison

829 visites

Projection du film « Faites sortir l’accusé » suivi d’un débat sur le sens moral de l’enfermement avec le collectif Papillon et le journal l’Envolée.
Mardi 21 novembre 2017 de 16h à 20h30, à l’amphi Huvelin au 15 Quai Claude Bernard, Université Lyon 3

Pour des vols et des évasions à la fin des années 1980, Philippe Lalouel est incarcéré depuis 30 ans. Contaminé par le VIH lors d’une transfusion sanguine en prison, il se bat pour ne pas mourir entre les murs. Au fil d’une longue correspondance avec le réalisateur, il prend la parole depuis une prison centrale de haute sécurité et refuse sa destinée de « fantôme social ». Autour d’un énième procès aux assises, sa compagne Monique, et un groupe d’amis se battent à ses côtés : ils souhaitent convaincre les jurés de ne pas le condamner à une peine infinie. Une histoire d’amour et d’amitiés qui dévoile une partie de l’implacable machine judiciaire. Une réflexion cinématographique sur la possibilité de filmer le temps infini des longues peines.

Ouvert à tous et gratuit. Réservation conseillée.
Contact : christophe.philosophie@gmail.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Les Lois Scélérates de 1893-1894

Ce texte de Francis de Pressensé est issus d’une brochure publié au Éditions de la Revue blanche en 1899. Cette brochure se compose de trois texte. Le premier, reproduit ici dans sont intégralité ’Notre Loi des Suspects’. Le second ’Comment ont été faites les Lois Scélérates’ d’un auteur inconnu et le...

> Tous les articles "Répression - prisons"
}