Projection pour petits et grands à la Plume Noire

538 visites

Vu la réussite de la première projection pour petit-e-s et grand-e-s le mois dernier, la Plume Noire remet ça et vous propose la projection du « Roi et l’Oiseau » de Paul Grimault le dimanche 1er décembre à 15h30.

Projection pour petit-e-s et grand-e-s à la Plume noire

Ouverture des portes à 15h30, projection à 16h précédée d’un goûter !
Prix libre.

Synopsis du Roi et l’Oiseau :
Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi est amoureux d’une charmante et modeste Bergère qu’il veut épouser sous la contrainte. Mais celle-ci aime un petit Ramoneur. Tous deux s’enfuient pour échapper au Roi et, réfugiés au sommet de la plus haute tour du palais, sauvent un petit oiseau imprudent pris à l’un des pièges du Tyran. Le Père Oiseau reconnaissant promet en retour de les aider. La police retrouve la trace des fugitifs. Une folle poursuite s’engage. Des machines volantes conduites par des policiers moustachus, de mystérieuses créatures couleur de muraille qui espionnent la ville, des tritons motorisés et le Roi sur son trône électrique flottant, ou sur son gigantesque Automate, les pourchassent…

Bande-annonce ici

JPEG - 7.6 ko

A dimanche !
(et il fait un peu froid à la Plume, donc n’emmenez pas vos p’tits bouts en t-shirt !)

JPEG - 8 ko

P.-S.

La Plume Noire, 8 rue Diderot 69001 Lyon

dimanche 1er décembre 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"