Projection du film « Grands Puits et Petites Victoires » en soutien aux grévistes le samedi 8 février

599 visites

L’Union Communiste Libertaire organise à la Plume Noire une deuxième projection en soutien aux grévistes le samedi 8 février. Après les presque 200 euros récoltés pour les cheminot.es pour la projection de « La Sociale », le prix libre de la projection de « Grands Puits et Petites Victoires » sera reversé aux grévistes de Lyon 2.

Projection samedi 8 février en soutien aux grévistes

Samedi 08 Février à 17h, venez regarder avec nous le film « Grandpuits et petites victoires », l’entièreté du prix libre récolté sera reversé à la caisse de grève des grévistes de Lyon 2 !

Après les presque 200 euros récoltés pour les cheminot.es pour la projection de « La Sociale », le prix libre de la projection de « Grands Puits et Petites Victoires » sera reversé aux grévistes de Lyon 2.

JPEG - 18.8 ko

Résumé du documentaire sur la lutte des raffineurs de Total contre la réforme des retraites.
Octobre 2010. Le gouvernement veut faire passer en force sa réforme des retraites, mesure d’austérité phare du quinquennat Sarkozy. La rue se réveille. Les grévistes de la raffinerie Total de Grandpuits vont devenir, malgré eux, le fer de lance d’une lutte qui a mobilisé des millions de Français. Tout en nous faisant vivre une grève de l’intérieur, aux côtés de jeunes grévistes attachants, le film renoue avec l’histoire populaire française, décrypte la stratégie gouvernementale, patronale et le rôle prépondérant des médias. Traversé par le questionnement des ouvriers sur la lutte collective, le récit nous embarque dans une véritable aventure humaine.

Rendez-vous le samedi 8 février à 17h à la Plume Noire au 8 rue Diderot sur les pentes de la Croix-Rousse.

samedi 8 février 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Union Communiste Libertaire » :

>Les personnes trans, oubliées du confinement

Même si beaucoup d’associations LGBTI ont continué à offrir une ligne d’écoute pour les personnes en détresse, les solidarités concrètes sont brisées pendant le confinement. Une fois encore, les personnes trans font partie des victimes de ces mesures étatiques. Non prises en compte dans les calculs du...

>On parle beaucoup en ce moment de socialisation

On parle beaucoup en ce moment de socialisation des biens de production et notamment ceux du secteur de l’industrie pharmaceutique. Mais comment faire ? Début de réponse avec cet article parut dans le numéro du mois de mai du journal de l’Union Communiste...

› Tous les articles "Union Communiste Libertaire"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"