Rassemblement pour le droit des personnes trans discriminées face à la CPAM du Rhône

782 visites

Rassemblement ce 1er mars à 14h devant le tribunal judiciaire de Lyon. L’injustice ne peut plus durer !

Depuis trop longtemps, de nombreuses CPAM font obstruction en France aux remboursements auxquels ont pourtant droit les personnes trans, et ce malgré le soutien du Défenseur des Droits sur ce sujet. C’est encore ce qui est arrivé à Maxime il y a quelques mois, alors qu’il voulait effectuer sa mammec. Comme trop souvent là encore, la CPAM a persisté dans son refus, malgré des contestations argumentées. Mais Maxime a décidé de ne pas en rester là et a attaqué la CPAM du Rhône pour faire entendre ses droits.

Chrysalide soutient bien évidemment Maxime dans sa démarche, et se porte partie civile, de même que SOS homophobie et le Centre LGBTI+ de Lyon. Nous appelons toutes les personnes concernées par les droits des personnes trans et mobilisées contre les discriminations à venir témoigner de leur solidarité envers Maxime et dénoncer les blocages des CPAM. Nous devons montrer au tribunal que nous sommes nombreux-ses à soutenir Maxime et que nous ne tolérerons plus ces discriminations transphobes !

Rejoignez-nous à l’audience de Maxime, au Tribunal Judiciaire de Lyon, 67 rue Servient, ce mercredi 1er mars à 14h00 en salle C.

Nous existons. Nous sommes légitimes. Nous avons des droits. Nous exigeons qu’ils soient respectés et que justice soit rendue !

mercredi 1er mars 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Santé / Soins » :

>Renverser la vulnérabilité | À ta santé camarade ! #3

« À ta santé camarade ! » est une chronique mensuelle des Canards masquées. Cette troisième édition détricote la catégorie « vulnérables », essentialiste et individualisante. Elle appelle à prendre conscience de notre vulnérabilité collective et à penser le soin dans cette perspective.

>Manifestation Riposte Trans - Samedi 25 mai à 17h

Face aux attaques lancées à la fois à l’assemblée et au Sénat contre les droits des personnes trans, une initiative lyonnaise s’est mise en place pour organiser la riposte. L’AG Riposte Trans Lyon vous donne rendez-vous Place Louis Pradel (métro Hôtel de Ville) samedi 25 mai, à 17h.

>FORMATION MEDIC BURE 2024

"Du 3 au 9 Juin 2024, nous organisons la 4e édition de notre formation à la street médic. Nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la médic en manifestation , à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout...

› Tous les articles "Santé / Soins"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Discriminations LGBT+ avec Le Refuge : Causerie du lundi 17 juin 2024 à 19h

Dans le cadre du mois des fiertés 🏳️‍🌈, nous accueillons dans le cadre des causeries la fondation Le Refuge, qui depuis plus de 20 ans héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou...

>Présentation du nouveau numéro de la revue Z !

À l’occasion de la sortie de son dernier n° “Seine-Saint-Denis : Faire corps face aux Jeux”, l’équipe de la revue Z traverse un bout de la rhône-alpie, aux côtés de la grandissante mobilisation NOJO contre la tenue des Jeux d’hiver dans les Alpes en 2030.

› Tous les articles "Genres / Sexualités"