Rassemblement en hommage à Steve Maia Caniço le dimanche 21 juin

1403 visites

Steve Maia Caniço a été tué par la police le 21 juin 2019 pour avoir voulu trop danser. Rendons lui hommage lors de cette fête de la musique 2020.
Rdv le dimanche 21 juin à 20h devant la Préfecture pour une marche blanche puis à 21h sur les Berges du Rhône.

  • 300 personnes en hommage à Steve sur les quais, c’est le début de la fête de la musique

    JPEG - 810.9 ko
  • 2 feux d’artifice sont tirés en hommage, la police fluviale est huée aux cris de « barrez-vous, barrez-vous »

    JPEG - 1.3 Mo
  • Arrivée à hauteur du pont de la Guillotière : « Police partout, justice nulle part ». Du faux sang en mémoire de Steve est déversé dans la fontaine, "ne nous regardez pas, rejoignez-nous"

    JPEG - 2 Mo
    JPEG - 3.2 Mo
    JPEG - 1.6 Mo
  • La manifestation descend vers la guillotiere aux cris de « police partout, justice nulle part » et « justice pour Steve, justice pour lamine »

    JPEG - 2.8 Mo
    JPEG - 1 Mo
  • Environ 200 personnes sont parties pour une manifestation musicale le long des quais

    La marche remonte les quais.

    JPEG - 2.2 Mo
    JPEG - 2 Mo
  • Attention fouilles et contrôles d identité aux abords de la préfecture. Déjà une grosse présence policière autour de la préfecture (au moins une vingtaine de camions de crs+GM et la brigade canine)

     

Le 21 juin 2019, La BAC de Nantes et la Compagnie Départementale d’Intervention ont tiré, tabassé, gazé, insulté les jeunes qui dansaient, provoquant des chutes dans la Loire. Comme dans un état second, grisés par leur violence, ils ont continué à tirer alors même que plusieurs personnes leur hurlaient « il y a des gens dans la Loire ». A aucun moment ils n’ont été en danger. Une fois leur forfait commis, ils sont repartis. Laissant derrière eux une foule en état de choc, des blessés, et un disparu : "Steve".

Pendant 38 jours, ont fleuri sur tous les murs de France la même question : "Où est Steve ? "

Le corps de Steve reposait en fait depuis 38 jours dans le lit de la Loire, à quelques mètres seulement de la terrible charge policière du 21 juin. Juste en contrebas de la grande grue jaune, des jeux d’enfants et des attractions touristiques de l’île de Nantes. C’est un bateau navette de transport en commun qui l’a retrouvé. Ce sont les Nantais qui l’on retrouvé. Pas les autorités qui étaient chargées de le faire depuis des semaines.

PNG - 1.2 Mo

Le 21 juin, c’était il y a 1 an.
Le jour où Steve se noya lors de la Fête de la Musique suite à une charge policière sur les bords de Loire, intervention qui n’avait d’autre motif que d’éteindre le son des DJ nantais.
Mort pour avoir dansé et s’être amusé.. 1 an après, Justice n’est toujours pas rendue !

Pour cette raison nous appelons tous les Lyonnais à participer à une marche blanche ce dimanche et à rejoindre ensuite un rassemblement pour réclamer justice pour Steve et pour toutes les victimes de crimes policiers.

PNG - 880.6 ko

➡️ 20h - Préfecture :
Marche blanche en hommage à Steve

➡️ Berges - Nord de la Guillotière :
🔸 21h - Rassemblement Justice pour Steve.
🔸 21h30 - Surprise en mémoire de Steve + Fête de la Musique sur les escaliers des berges du Rhône, près du pont de la Guillotière

Qui a tué Steve ?

Le corps de Steve reposait depuis 38 jours dans le lit de la Loire, à quelques mètres seulement de la terrible charge policière du 21 juin. Juste en contrebas de la grande grue jaune, des jeux d’enfants et des attractions touristiques de l’île de Nantes. C’est un bateau navette de transport en commun (...)

13 août 2019

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info