Rebellyon évolue pour suivre la mobilisation contre la Loi travail et son monde

552 visites

Le point sur quelques modifications de la page d’accueil du site en cette période de mouvement.

Il y a 2 ans, Rebellyon subissait un ravalement complet de façade. Depuis, l’équipe d’animation de rebellyon.info, aidée de nombreu.ses complices, continue de réfléchir aux améliorations du site. Celles et ceux qui proposent des articles auront d’ailleurs pu voir quelques petits changements cette année dans l’interface de rédaction.

Après un long brainstorming débuté en septembre, nous étions sur le point de mettre en chantier une version complètement refaite du site. Mais c’était sans compter sur l’obstination du gouvernement français dit socialiste à persévérer dans la casse de nos acquis sociaux, qui débouche actuellement sur un mouvement social d’une ampleur que peu avaient prévue.

Le collectif d’animation du site mobilisé autour du mouvement, sur le site et dans la rue, ne sait donc pas quand la nouvelle version du site pourra être mise en place. Néanmoins, face au nombre de publications d’articles liés à ce mouvement social et au lancement du collectif d’entraide à la rédaction quelques jours avant le début du mouvement, le squelette du site (la maquette, le design quoi) est poussé dans ses derniers retranchements : de plus en plus d’articles qui méritent la plupart d’être mis en avant.

Nous avons donc décidé de mettre en place sans attendre quelques modifications rapides sur le site. Elles préfigurent de plus grandes modifications afin notamment de proposer un accès le plus clair possible aux articles depuis la page d’accueil du site. Ces évolutions du site arriveront donc quand le mouvement nous donnera un peu de répit : on espère que ce sera dans très longtemps.

Voici donc une petite capture d’écran pour expliquer les modifications déjà effectuées.

JPEG - 1.9 Mo
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Au niveau du contenu, nous tentons de tenir à jour un article de suivi qui recense les principales infos (petites ou urgentes), et les rendez-vous. Il annonce aussi les différents articles publiés ou leur mise à jour éventuelle. Des articles pour le suivi des journées de grosse mobilisation sont publiés à côté pour avoir tout l’espace de donner le maximum d’infos sur la journée, auxquelles toutes les personnes en lutte peuvent participer.

Force et courage à toutes celles et tous ceux qui luttent, et en particulier à tou·tes les inculpé.es

Que vive la Rebellyon !!

Le collectif d’animation du site

P.-S.

N’hésitez pas à faire des retours sur cette mise à jour dans les compléments d’info ci-dessous.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Université Lyon 2 : Le Progrès sert la soupe aux réactionnaires

Fidèle à sa ligne éditoriale, le Progrès a gratifié son lectorat d’une Une et d’une double-page une nouvelle fois bien réactionnaire. La cible de la semaine ? L’Université Lyon 2, clouée au pilori au travers d’un récit délirant dénonçant les « dérives » d’enseignements entièrement acquis au féminisme et à...

>À quoi sert un média autonome aujourd’hui ?

Samedi 7 septembre, une après-midi de discussions était organisée à la Parole Errante à Montreuil, sous le titre L’Autonomie n’est jamais finie. Différents groupes et médias autonomes de la région parisienne (Cerveaux non disponibles, des contributeurs à Paris-Luttes.info, ACTA, Plateforme d’enquêtes...

>Contre l’expertise et la compensation, pour des luttes et des forêts vivantes

Le 21 mai 2019, la Cour administrative d’appel de Lyon appelée à se prononcer sur le Center Parcs de Roybon a ordonné la constitution d’un collège d’experts composé d’un hydro-géologue, d’un géomètre et d’un botaniste ou à défaut d’un naturaliste, et chargé de se rendre sur place pour évaluer la quantité de...

› Tous les articles "Médias"