Site collaboratif d’infos alternatives

Rencontre autour de la lutte à Bure à la Luttine

Rendez-vous mercredi 8 février à 18h30 à la Luttine pour parler de la lutte à Bure.

Alors que la menace d’expulsion du bois Lejuc se fait de plus en plus pesante, des personnes s’organisent dans la forêt pour enrayer le projet de construction d’un site d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure. Présentation, actualités et discussion à la Luttine sur les enjeux et les actions à venir ce mercredi 8 février, jour du rendu du procès de l’expulsion de la forêt. Un appel à actions sur place ou ailleurs a été lancé pour la semaine du 14 au 18 février et il y aura une manif le samedi 18 février à Bure.

Voir aussi :
À Bure nous n’irons plus aux champignons

Ces machines, ce sont celles de l’Andra, l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs, qui entend construire ici sa poubelle nucléaire. Cette forêt, c’est le bois Lejuc, bois communal du village de Mandres-en-Barrois. Elle a été volée l’été dernier au terme d’un échange absurde dont la légalité est contestée par les habitant.e.s qui ont déjà déposé deux recours juridiques. S’il s’agit d’un enjeu crucial c’est que l‘Agence projette d’y creuser deux énormes puits. Ils recracheraient à jamais l’hydrogène dégagé par les colis mis à l’oubli dans les entrailles de la Terre.

P.-S.

La luttine : 91, rue Montesquieu 69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

[Bure] Vagues de perquisitions en cours, appel à soutien partout en France

Depuis environ 6h20 du matin, ce mercredi 20 septembre, les flics sont en train de perquisitionner la Maison de Résistance à Bure, le terrain de la Gare de Luméville, ainsi que plusieurs domiciles situés à Commercy, Mandres, et un autre aux alentours de Verdun. Le site vmc.camp annonce un...

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"