Rencontre en soutien à la création d’un camp antinucléaire à Bure (Meuse)

716 visites
Lyon 7e

Jeudi 19 Mars à 19h, venez nombreux-ses à l’Atelier des Canulars pour une présentation en vue d’organiser un camp antinucléaire à Bure pour l’été 2015, là ou l’état et l’industrie nucléaire ont décidé de mettre en place CIGEO, futur lieu d’enfouissement définitif de leurs déchets radioactifs.

Nous venons des contre-sommets, des campements action Climat, des villages No Border, des luttes à Notre Dame des Landes et autres ZAD, des luttes anti-nucléaires, etc.

Si toutes ces luttes sont singulières, nous sommes nombreux-ses à y porter les mêmes idéaux d’horizontalité et de réflexions pour combattre toutes les formes de domination. Nous trouvons aussi du commun dans nos modes de vie et d’action. Ces combats se croisent parfois, et se renforcent mutuellement.

Cet été, retrouvons-nous pour un campement autogéré à Bure, en Meuse, là où ils construisent de force un centre international d’enfouissement des déchets radioactifs… Nous voulons discuter de nos stratégies, avant d’envisager ensemble des modes d’action collective pour ancrer nos résistances, à Bure comme ailleurs. Un repas sera proposé en prix libre, en soutien au futur campement.

Rendez-vous Jeudi 19 Mars à 19h, à l’Atelier des Canulars (91 rue Montesquieu, 69007 Lyon) !
Repas prix libre

Documents associés à l'article :

jeudi 19 mars 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « L’Atelier des Canulars » :

>Soirée de soutien : « Palpitations Cubaines » le 17 mars

Cuba, que disent les cubains de leur Cuba. Y rester, en partir ? Comment découvrir Cuba sans laisser émerger ce terrible dilemme ? La soirée « Palpitations Cubaines » est organisée par l’ association « Ekelekua » pour la promotion de la culture cubaine, avec le soutien des amis et des artistes...

› Tous les articles "L’Atelier des Canulars"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Sébastien Briat assassiné par la société nucléaire, le 7 novembre 2004

Le 7 novembre 2004, Sébastien, 22 ans, est mort à Avricourt, en Lorraine, renversé par la locomotive d’un convoi de déchets nucléaires partant vers l’Allemagne. La mort de ce jeune plein d’ardeur ne doit pas passer pour lettre morte. L’appel de Sébastien à refuser l’industrie nucléaire et ses déchets...

>C’est - toujours - la catastrophe !

Il y a plusieurs mois, nous proposions une première critique du catastrophisme. Nous persistons ici en posant un constat simple : le discours des collapsologues est de plus en plus en vogue mais n’a pas vraiment l’air d’inquiéter le système. Par quelle étrange opération la question écologique se...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"