Rencontre et débat avec des membres du comité de soutien du « Mouvement du 20 février » du Maroc

549 visites

Samedi 4 février à 14h30 à la librairie Terre des Livres (86 Rue Marseille, 69007 Lyon) en collaboration avec l’association Table Rase

Une caravane de militants marocains s’organise actuellement en Europe (Bruxelles, Flandres, Paris, Lille, Nantes, Marseille, Montpellier, Avignon, etc.) en direction du parlement européen.

Une étape de la caravane aura lieu à Lyon le 4 février.

Le mouvement du 20 février est l’expression marocaine de la vague révolutionnaire qui a envahi la région maghrébine et moyen-orientale. Pourtant on en connaît moins les contours et revendications.

En effet, depuis une année des femmes et des hommes se battent, manifestent chaque semaine dans toutes les villes du Maroc pour contester le régime d’arbitraire, la misère et l’exploitation économique et sociale.

Le mouvement du 20 février fut principalement fondé sur des revendications politiques, variant entre la réforme de la monarchie et sa remise en cause par le biais de la revendication d’une assemblée constituante.

Le régime a répondu par un double discours : changement constitutionnel illusoire d’un coté ; répression meurtrière de l’autre. Il militarisa certaines villes, perpétra des assassinats et de milliers d’arrestations, occasionnant des centaines de blessés ainsi que de nombreux emprisonnements de militant-e-s.

Table Rase s’associe à cet évènement, et vous invite ce Samedi 4 février à 14h30 à la librairie Terre des Livres (86 Rue Marseille, 69007 Lyon) pour rencontrer et débattre avec des membres du comité de soutien du Mouvement du 20 février.

Au plaisir de vous y retrouver,

Table Rase


Voir une carte plus grande

Documents associés à l'article :

samedi 4 février 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info