Appel :
Le samedi 8 octobre 2016, une convergence de luttes inédite a eu lieu, à l’initiative des quartiers populaires, entre deux pôles symboliques et historiques de lutte : Vaulx-en-Velin, symbole des luttes urbaines, et Notre-Dame-Des-Landes, symbole des nouvelles formes de luttes en zone rurale. Deux milieux de vie populaires riches en luttes sociales, deux milieux debouts ensemble pour la défense des droits pour tous, deux milieux en lutte et porteurs de la justice sociale et du progrès social, deux milieux de défense de la nature non bétonnée, pour toutes et pour tous.
Nous qui résistons, nous qui cherchons des liens, nous le savons : l’humanité est mal en point, la nature est mal en point, attaquées de toutes parts par les grands projets inutiles. Le Grand Projet de Ville à Vaulx-en-Velin déteste les quartiers populaires, tout comme le grand projet imposé de l’aéroport déteste le milieu des paysans et la nature sauvage non bétonnée, non monétarisée et accessible à tous. Mais si l’économie et le politique fabriquent notre absence, la convergence des luttes initiée le 8 octobre a elle acté notre grand projet commun : notre présence à nous-mêmes.
Après la journée du 8 octobre de « convergence des luttes » menées par la zone à défendre expulsable de Notre-Dame-Des-Landes et la zone à défendre des quartiers populaires expulsables de Vaulx-en-Velin, la convergence se poursuit samedi 15 octobre, en solidarité avec Vaulx-Debout et les habitantes et habitants expulsables des quartiers Mont Gerbier et Mont Ceindre. Car cette convergence de luttes doit s’installer dans la durée et il ne tient qu’à nous de la poursuivre. Les objectifs des habitantes et habitants des quartiers Mont Gerbier et Mont Ceindre sont clairs : du droit au logement décent au droit à la ville pour tous et toutes.
Samedi matin, 15 octobre, est donc organisé un affichage en solidarité aux habitants et habitantes expulsables des Mont Gerbier et Mont Ceindre.
Toute personne qui pourrait venir nous aider au collage serait plus que bienvenue.
Rendez-vous, samedi 15 octobre à 10h30 place Guy Môquet (Vaulx-enVelin, Mas du Taureau.) si possible munie d’un seau et d’un pinceau et de colle, et de bombes de peinture.
Vaulx-debout
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info