Le 15 octobre, la convergence des luttes menée par la zone à défendre des quartiers populaires expulsables de Vaulx-en-Velin continue

621 visites
Vaulx-en-Velin

Nous qui résistons, nous qui cherchons des liens, nous le savons : l’humanité est mal en point, la nature est mal en point, attaquées de toutes parts par les grands projets inutiles. Le Grand Projet de Ville à Vaulx-en-Velin déteste les quartiers populaires, tout comme le grand projet imposé de l’aéroport déteste le milieu des paysans et la nature sauvage non bétonnée, non monétarisée et accessible à tous. Cette convergence de luttes doit s’installer dans la durée et il ne tient qu’à nous de la poursuivre.

PNG - 135 ko

Appel :
Le samedi 8 octobre 2016, une convergence de luttes inédite a eu lieu, à l’initiative des quartiers populaires, entre deux pôles symboliques et historiques de lutte : Vaulx-en-Velin, symbole des luttes urbaines, et Notre-Dame-Des-Landes, symbole des nouvelles formes de luttes en zone rurale. Deux milieux de vie populaires riches en luttes sociales, deux milieux debouts ensemble pour la défense des droits pour tous, deux milieux en lutte et porteurs de la justice sociale et du progrès social, deux milieux de défense de la nature non bétonnée, pour toutes et pour tous.

Nous qui résistons, nous qui cherchons des liens, nous le savons : l’humanité est mal en point, la nature est mal en point, attaquées de toutes parts par les grands projets inutiles. Le Grand Projet de Ville à Vaulx-en-Velin déteste les quartiers populaires, tout comme le grand projet imposé de l’aéroport déteste le milieu des paysans et la nature sauvage non bétonnée, non monétarisée et accessible à tous. Mais si l’économie et le politique fabriquent notre absence, la convergence des luttes initiée le 8 octobre a elle acté notre grand projet commun : notre présence à nous-mêmes.

Après la journée du 8 octobre de « convergence des luttes » menées par la zone à défendre expulsable de Notre-Dame-Des-Landes et la zone à défendre des quartiers populaires expulsables de Vaulx-en-Velin, la convergence se poursuit samedi 15 octobre, en solidarité avec Vaulx-Debout et les habitantes et habitants expulsables des quartiers Mont Gerbier et Mont Ceindre. Car cette convergence de luttes doit s’installer dans la durée et il ne tient qu’à nous de la poursuivre. Les objectifs des habitantes et habitants des quartiers Mont Gerbier et Mont Ceindre sont clairs : du droit au logement décent au droit à la ville pour tous et toutes.

Samedi matin, 15 octobre, est donc organisé un affichage en solidarité aux habitants et habitantes expulsables des Mont Gerbier et Mont Ceindre.

Toute personne qui pourrait venir nous aider au collage serait plus que bienvenue.

Rendez-vous, samedi 15 octobre à 10h30 place Guy Môquet (Vaulx-enVelin, Mas du Taureau.) si possible munie d’un seau et d’un pinceau et de colle, et de bombes de peinture.

Vaulx-debout

À Vaulx-en-Velin, mobilisation pour une autre rénovation urbaine et un relogement digne

Le samedi 8 octobre, dans le quartier du Mas du Taureau, une journée de réflexion et de rencontre a réuni habitant·e·s d’immeubles voués à la démolition, militant·e·s des quartiers populaires et militant·e·s s’opposant aux grands projets inutiles. Retour sur une journée de convergence qui en appelle (...)

15 octobre 2016
samedi 15 octobre 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>Tout le monde déteste Amazon !

Les enjeux sont trop importants. Amazon ne recule devant rien pour s’imposer, à nous de faire de même pour résister aux Grands Projets Inutiles et Imposés qui servent les intérêts des puissants et détruisent nos environnements. Un projet est actuellement en cours dans la métropole lyonnaise. Même si ce...

>Quand Bizi, ANV & Co se rendent complices de l’Etat

Le temps est venu pour nous de dénoncer l’imposture de ces organisations qui depuis trop d’années tentent de nous déposséder de nos combats et négocient sans cesse notre reddition face aux violences du système capitaliste. Retour sur le G7 et la plateforme...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

>Nid de Coucous ! un documentaire sur les Squats à Lyon

A Lyon comme ailleurs, pour les jeunes squatteurs et pour les familles sans papiers, il faut lutter pour habiter et habiter pour lutter. « Nid de Coucous », documentaire de 2012, raconte l’histoire de ces indésirables et de ces sans voix, qui à l’échelle d’un immeuble ou à l’échelle d’un pays, occupent...

› Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Le Squat « L’amphi Z » est expulsé : près de 150 personnes à la rue !

Ce matin à 11h30 les flics ont débarqué au moment où le moins de gens étaient encore présents. Avec « seulement » 15 fourgons, ils ont forcé la porte et ont profité de l’effet de surprise pour évacuer facilement les quelques habitants encore présents... C’est donc désormais près de 150 personnes qui sont à...

› Tous les articles "Logement - Squat"