Soirée de soutien au Cartel des cantines

380 visites

Le Cartel des cantines met les petits plats dans les grands et vous prépare ses plus grandes recettes à l’occasion de sa soirée de soutien du 11 avril au Grrrnd Zero

Le Cartel des Cantines, c’est quoi ?

Que ce soit durant une grève ou un mouvement social, en manif ou en occupation, il arrive toujours un moment où il faut bien trouver à se nourrir !
Manger à plein et pour pas cher, ce n’est pas seulement satisfaire un besoin élémentaire. C’est aussi échanger avec des gen.te.s engagé.e.s dans les même combats/galères que soi, se raconter où on en est, envisager la suite de la lutte, faire une pause dans un moment éprouvant, passer du bon temps ensemble.
Le Cartel réunit des personnes issues de cantines différentes qui ont mutualisé du matériel afin d’être en capacité de cuisiner pour un grand nombre ( de quelques dizaines à plusieurs centaines). Et quand on ne peut pas cuisiner, on prête aussi du matériel.
Le bénéfice que nous retirons (éventuellement) des repas est réinvesti en fonction du contexte et des besoins à un autre collectif, à une caisse de grève, à l’achat de matériel et/ou de nourriture.

Le Cartel des Cantines n’a rien à voir avec le commerce mais tout avec la lutte !
Après plusieurs années de cuisine et de soutien, on a besoin nous aussi de petit coup de main et de nouvelles recru-e-s. On vous invite donc à venir manger nos recettes best sellers et surtout à nous rencontrer jeudi 11 avril à Grrrnd Zéro dès 19h.

🪩 Au programme : Les super DJs Bob Lâchour et Nika Noss mettront le feu aux platines toute la soirée 🪩

🍽️ Au menu : vegan et options sans gluten 🍽️

Salade coleslaw
Wraps de faux-mon fumé et faux-mage frais à l’aneth
Bacon végétal
Wings de chou-fleur et sauce à l’avocat
Croquillettes et sauce bbq
Légumes rôtis
Tarte au chocolat
Tarte au citron vert

💰L’argent récolté nous permettra de continuer à proposer des repas gracieusement comme nous le faisons régulièrement, lors de repas de soutien, comités de lutte, piquet de grève, etc ; ainsi qu’à entretenir notre matériel💰

JPEG - 3.1 Mo
jeudi 11 avril 2024

Soirée de soutien au Cartel des cantines

19h00 - 23h50
Grrrnd Zero

56 - 60 Avenue Bohlen, Vaulx-en-Velin

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

[Article initialement publié en mai 2014] En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé «...

>GRRRND Zero soutient la Palestine

GRRRND ZERO SOUTIENT LA PALESTINE L’ensemble des bénéfices sera envoyé directement en Palestine et en Cisjordanie à des familles d’amis qui se chargent de redistribuer autour d’elles.

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"