Résumé des AG de Lyon II du 24 mars

2118 visites
1 complément

Les prochaines AG de Lyon II se tiendront lundi 27 mars à 11h00

Afin d’éviter que les antiblocages aillent d’AG en AG pour tenter d’y semer le désordre, les deux AG de Lyon 2 sont désormais à la même heure.

Dans les deux AG, l’enjeu était la suite du blocage, et l’envoi de délégué-es à Aix-en-Provence.

Ce qui ressort après deux mois de luttes et d’information, c’est que plus aucun-e étudiant-e présent-e en AG n’est pour le CPE. Et d’ailleurs non plus pour la loi sur l’égalité des chances. En effet, les débats ne portent plus que sur blocage ou pas blocage, avec toujours comme argument la liberté individuelle brandie comme un étendard.

Les antiblocages se radicalisent, proposant que cessent le blocage pour que des actions coup de poing telles une grève de la faim géante sur le parking de Bron, l’invasion de la préfecture, du MEDEF, de l’Hôtel de Ville... Mais qu’on arrête de bloquer LEUR fac, les pauvres petit-es...

Les quais ne sont finalement pas si mous que l’on aurait cru, car le blocage total est reconduit jusqu’à mercredi. Sur Bron, simplement jusqu’à lundi.

Les AG se tiendront lundi 27 à 11h00, sachant que celle des quais ne sera pas décisionnelle quand au blocage : il s’agira surtout de préparer la manifestation de mardi et d’avoir un compte-rendu de la coordination nationale d’Aix où 5 délégué-es des quais et 5 de Bron ont été envoyé-es.

P.

JPEG - 114.7 ko
Blocage Lyon II - quais
  • Le 26 mars 2006 à 17:52, par Pauls

    Peut-êtres me serais-je mal exprimé, mais quand je parle de la liberté, c’est bien les personnes contre le blocages qui utilise cette arguments. Personellement je n’en ait jamais parlé. Enfin les anti blocage me rabàchent tout les jours qu’il ont payé leur droit d’inscription. Je leur répond que payer des droit d’inscriptions à la FAC et illégale, et que de multiple action on été intenté contre Lyon2. Vu qu’apparament vous êtes nombreux à étre contre le blocage, pendant que vous n’avez plus cour, je vous propose de créer un colléctif contre la FAC qui fait payer des droits d’inscription illégaux.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info