Retrait de la Loi travail. Pas de droit du travail sans droit au chômage !

457 visites
Loi travail

Ce tract de la Coordination des intermittents et précaires (IDF) diffusé depuis le 8 mars (rassemblement devant le Medef) affirme que la défense du droit du travail implique d’imposer un droit au chômage.

(…) Sans droit au chômage, sans droits des chômeurs, le droit du travail continuera d’être battu en brèche. De fait, la contre-réforme est permanente et elle se déploie sur de multiples plans.

Ainsi, bien que les syndicats n’en disent mot, l’instauration d’une prime d’activité, qui vient remplacer des compléments RSA chichement alloués à des salariés précaires et la « prime pour l’emploi », est une énième disposition destinée à fabriquer en quantité de nouveaux travailleurs pauvres.

Tous ceux qui sont [dans cette manif] aujourd’hui savent bien que s’exprimer sur les réseaux sociaux et pétitionner ne suffira pas. À nous tous de le faire savoir, à chacun de nous d’inviter à une mobilisation « dans la vraie vie ». Seule une telle mobilisation, massive, déterminée, pourra obtenir le retrait de la Loi travail et donner un coup d’arrêt à une politique de précarisation qui s’applique partout, par-delà les divers statuts juridiques sous lesquels nous sommes enrôlés dans la production (CDI, CDD, auto-entrepreneur, CDDU, stagiaires, intérim, …).

Si la rue ne fait pas la loi, force restera aux lois de l’économie

Pour eux, ce qui ne coûte rien ne vaut rien. Qu’à cela ne tienne ! Prenons nos affaires en mains, organisons-nous collectivement pour faire grève, bloquer l’économie et lui nuire, et le pouvoir devra reculer. Ce n’est pas la richesse qui manque. Unis, déterminés, en lutte, nous saurons inventer d’autres pratiques, de nouveaux droits collectifs et imposer une tout autre logique.

Ce tract est fait pour être lu, (photo)copié (collé, par fragments ou sur les murs), discuté, pillé, imprimé, distribué, prolongé : on le trouve ici en pdf, jpeg, .doc.

La suite à lire sur : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=8073

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes...

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

› Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

› Tous les articles "Salariat - précariat"