Soirée de présentation du livre « Le chaudron militaire turc, un exemple de production de la violence masculine » de Pinar Selek

781 visites

La Maison des Passages et ses partenaires, le Collectif Lyonnais de Solidarité avec Pinar Selek, l’Observatoire des armements, l’association France-Kurdistan Rhône et les éditions des femmes-Antoinette Fouque invitent Pinar Selek le lundi 4 décembre à 19h30 pour une rencontre-débat (Entrée libre).

Quels mécanismes sociaux et politiques transforment un enfant en un sujet de violence ? Quel rôle joue la masculinité normative dans l’organisation de la violence sociale et politique ? C’est à ces questions que Pinar Selek répond dans son dernier livre. À partir de l’exemple du service militaire turc, elle nous propose les bases d’une critique radicale de la masculinité hégémonique.

Le Collectif de lyonnais de solidarité avec Pinar Selek reviendra sur son procès qui a eu lieu le 29 septembre 2023 à Istanbul et Pinar Selek, en discussion avec le journaliste Philippe-Jean Catinchi, présentera son dernier ouvrage Le Chaudron militaire turc, un exemple de production de violence masculine .

JPEG - 440.9 ko

Groupes associés à l'article

Observatoire des armements

  • Tel : 04 78 36 93 03
  • 187 montée de Choulans - Lyon 5ème
  • relais@obsarm.info
  • Autres infos : www.obsarm.org
lundi 4 décembre 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Observatoire des armements » :

>Marchons pour un monde sans arme nucléaire

Le samedi 23 septembre 2023, l’Observatoire des armements, le Mouvement pour une Alternative Non-violente, le Mouvement de la Paix, ICAN France, Rhône-Alpes sans nucléaire, Nos voisins lointains 3.11, SDN Isère, Groupe Grothendieck, Arrêt du nucléaire 26-07 (Drôme et Ardèche), Pax Christi et bien...

>Après-midi atomique à la Maison de l’Écologie

L’Observatoire des armements, l’Université populaire de Lyon et la Maison de l’Écologie vous invitent à un après-midi « atomique », le 11 mars 2023 à partir de 14h00 à la Maison de l’Écologie, 4 rue Bodin 69001 LYON.

› Tous les articles "Observatoire des armements"

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

>Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Alors que l’Arcom étudie ce lundi 15 juillet la réattribution des fréquences TNT pour la chaîne Cnews, une centaine d’organisations syndicales, antiracistes, féministes et écologistes lancent une campagne d’action contre le groupe Bolloré.

› Tous les articles "Militarisme / Armements"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"