Solidarité avec Gaza - Stop à la guerre israélienne

1416 visites

Nous, citoyens épris de paix et de justice, sommes indignés par la violence de l’agression israélienne sur la population palestinienne de Gaza, déjà victime d’un blocus illégal et inhumain depuis 6 ans !

Mobilisons-nous mercredi 21 novembre à 18h pour un rassemblement devant l’Opéra de Lyon et samedi 24 novembre à 14h place Bellecour pour une grande manifestation.

Appel : Solidarité avec Gaza - Stop à la guerre israélienne

De la mer et du ciel, Gaza est bombardée, les hôpitaux sont débordés, 75 morts palestiniens dont beaucoup d’enfants, des centaines de blessés, voilà le terrible bilan au sixième jour de l’offensive israélienne !

Cette agression a été froidement préparée (notamment par des incursions terrestres provocatrices et meurtrières). Netannyahou imprime sa profession de foi électorale avec le sang palestinien au mépris de la vie humaine, le même mépris qui lui permet d’opérer des assassinats ciblés comme celui de Ahmad Jaabari.

- Indignés par l’impunité constante dont jouit Israël qui fait douter du droit et de la justice internationale : les assassinats et les crimes deviennent la norme.

- Indignés également par le soutien incroyable de la France qui prend fait et cause pour l’agresseur aux dépends de la victime en reprenant mot pour mot la propagande de guerre de l’agresseur ! La politique française vis à vis de la Palestine n’en finit pas de glisser vers un soutien aveugle à Israël.

Nous demandons au gouvernement français :

- De condamner fermement la guerre israélienne et exiger la levée du blocus de GAZA

- De reconnaître à l’ONU l’état de Palestine

- De sanctionner l’état d’Israël, d’intervenir sans délais pour que l’Europe rompe les accords économiques préférentiels

Nous appelons les élus à prendre position dans ce sens

Nous appelons partis, associations, ... à rejoindre cet appel

Nous appelons toutes les personnes éprises de paix et de justice à développer la campagne de Boycott Désinvestissement Sanctions contre Israël

Mobilisons-nous :

Mercredi 21 novembre à 18h
pour un rassemblement d’information et de protestation
devant l’Opéra de Lyon (place de la Comédie)

venez avec des bougies

Samedi 24 novembre à 14h place Bellecour
pour une grande manifestation


Collectif 69 de soutien au peuple palestinien : (AFAK Bethléem - AFPS (Association France Palestine Solidarité) - Agir à la Mulatière - Alternatifs (les) - ATTAC Rhône - ATTAC Villefranche - CAPJPO-Lyon (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient) - CCIPPP (Campagne Civile Internationale de Protection du Peuple Palestinien) - CFDT commerces et services Entr’Cultures - Femmes en Noir - Femmes Solidaires - Gauche Unitaire - GREF (Groupement des Retraités Educateurs sans Frontières) - GUPS (Union Générale des Etudiants Palestiniens) - Initiatives Citoyennes - INOER - Le PHILISTIN - LDH (Ligue des Droits de l’Homme) - MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) - MJCF (Mouvement des Jeunesses Communistes de France) - Mouvement de la Paix - OXFAM Lyon - PCF-Rhône (Parti Communiste Français) - Parti de Gauche - PIR (Parti des indigènes de la république) - NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) - Solidaires Rhône Sud - Union Départementale CFDT - Union Départementale CGT - UJFP (Union Juive Française pour la Paix) - Europe Ecologie / Les Verts du Rhône)

Et les organisations : ATTAC Vienne, FSU (Fédération syndicale unitaire), GP (Génération Palestine), Parti Communiste Libanais, PSM Rhône alpes, Rassemblement Démocrates Libanais, UJM (Union des Jeunes Musulmans), Liste ouverte ...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info