Sondages réacs et débiles : « Le Progrès » menace-t-il à terme la liberté d’informer ?

932 visites

Les sondages ça fait du clic, c’est bon pour les stats et le service pub… Et le Progrès est apparemment persuadé que plus les questions sont débiles et réacs, plus ça fonctionne.

On a touché le fond ce vendredi avec une question ahurissante.

JPEG - 22.1 ko

Depuis des années, des associations de droits de l’homme lancent des alertes sur la liberté de manifester menacée par des évolutions du droit comme la multiplication des violences policières. L’année dernière, c’était carrément Amnesty International qui consacrait l’un de ses rapports au sujet.

PNG - 3.6 Mo

Depuis des semaines, des facs se font expulser à coups de matraques, des blindés détruisent des cabanes à Notre-Dame-des-Landes tandis que les gendarmes balancent plus de 11 000 grenades en 10 jours sur les manifestant·es, occasionnant des centaines de blessé·es parmi eux et elles. Et quand les gens ne sont pas blessé·es, sur la ZAD comme ailleurs, ils et elles prennent de la taule au moindre prétexte. Ce vendredi encore à Lyon, 2 personnes ont pris au total 9 mois de sursis pour 4 tags !

Mais non, quelle est la question du Progrès ? Des manifestant·es qui menaceraient la liberté de manifester. Bel inversion de sujet au service des poncifs les plus réacs et les plus éloignés possibles de la réalité.

La bêtise de la question du jour n’est pas isolée. Apparemment c’est un concours quotidien au Progrès :

JPEG - 106.8 ko
JPEG - 103.9 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

> Tous les articles "Médias"