Site collaboratif d’infos alternatives

Soupe solidaire jeudi 26 janvier devant l’école Berthelot à 18h

Parents d’élèves de l’école Berthelot (Lyon 7ème), nous nous indignons d’apprendre qu’une famille de l’école avec deux enfants de un an et cinq ans se retrouve à la rue en plein froid hivernal. C’est pourquoi nous vous invitons à venir partager avec nous une soupe solidaire, jeudi 26 janvier à 18h devant l’école Berthelot, au 17-21 avenue Berthelot, Lyon 69007, tram T2, arrêt centre Berthelot. La recette sera reversée à la famille sans abri de l’école.

A l’école Berthelot, comme trop souvent ailleurs dans Lyon, des enfants dorment dans la rue !

En tant que parents d’élèves, nous nous indignons d’apprendre qu’une famille de l’école avec deux enfants de un an et cinq ans se retrouve à la rue en plein froid hivernal. En effet, malgré les multiples démarches auprès du 115 et de la Maison de la Veille Sociale, aucune solution d’hébergement n’a été proposée à cette famille, alors que les températures battent des records de froid.

Nous ne pouvons rester indifférents face à ce drame humain, et demandons aux autorités compétentes de prendre des mesures rapides pour mettre cette famille à l’abri.
Nous rappelons aussi que tout individu à la rue a droit à un toit, quelle que soit sa situation. Ce droit devient évidemment une urgence vitale quand les températures deviennent glaciales.

Cette famille à la rue à l’école Berthelot n’est malheureusement pas un cas isolé, et trop de personnes aujourd’hui en détresse appellent le 115 sans solutions d’hébergement. Comme beaucoup d’autres, parents d’élèves, enseignants mobilisés dans les écoles, travailleurs de l’urgence sociale, et simples citoyens nous sommes révoltés par cette situation. Nous souhaitons que notre mobilisation, ajoutée à toutes les autres, participe à trouver des solutions durables d’hébergement pour toutes les personnes aujourd’hui dans la rue en plein grand froid, mais aussi après.

C’est pourquoi nous vous invitons à venir partager avec nous une soupe solidaire, jeudi 26 janvier à 18h devant l’école Berthelot, au 17-21 avenue Berthelot, Lyon 69007, tram T2, arrêt Centre Berthelot.
La recette sera reversée à la famille sans abri de l’école.

Parents d’élèves FCPE de l’école Berthelot, le 17 janvier 2017.
Contact : conseil.berthelot-lyon7@fcpe69.fr

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Apartheid social » :

Amour et Capital

Si l’amour est un discours que nous utilisons pour dire nos sentiments, comme tout langage il nous contraint à rester dans ses limites. Ce texte propose donc de parler de l’amour comme d’un objet social et de voir comment la culture dominante s’exprime aussi à travers lui. Et si finalement le couple...

> Tous les articles "Apartheid social"