Soutenir Lambdaistanbul

1379 visites

L’association LGBT turque Lambdaistanbul défend les droits des personnes lesbiennes, gaies, bies, trans’ en Turquie.
Elle subit depuis juillet 2007 une répression judiciaire au prétexte que ses buts seraient contraires à la morale publique.

Suite à l’appel à solidarité de l’association LGBT turque Lambdaistanbul, le collectif de la Déprav’ propose de se retrouver à la Lesbian and Gaypride à Lyon le 14 Juin derrière la banderolle ’Subversions sans aucune concession, transpédégouines en action’ . Pour nous la solidarité avec Lambdaistanbul n’est pas humanitaire. Là-bas, l’Etat ferme une association LGBT, ici la société écrase notre force à imaginer des possibles. Nous enferme dans des modèles moralement acceptables (mariage, couple, adoption, éducation), et nous psychiatrise. Ici ou là-bas, nous restons en lutte, nous sommes subversif-ves.

Rendez-vous Samedi 14 Juin à 13h30 Métro Masséna Lyon 6éme (devant le cinéma Astoria)

Le 14 Juin au soir après la marche : Pride vs Stonewall
Venez-vous dépraver à la Dékadance, 48 rue Antoine Charial Lyon 3e. Soirée TransPedeGouine... seulement en soutien à Lambda (prix libre), projection de court-métrage sur l’asso, infoshop...

(Pour préparer la manif : Rendez-vous le Mercredi 11 Juin à 17h00 à la Dékadance, 48 rue Antoine Charrial Lyon 3e)

Pour rappel :
L’association LGBT turque Lambdaistanbul défend les droits des personnes lesbiennes, gaies, bies, trans’. Elle subit depuis juillet 2007 une répression judiciaire au prétexte que ses buts seraient contraires à la morale publique. Plusieurs audiences se sont succédées en près d’un an, le procès étant sans cesse reporté. Vous étiez nombreux/ses à participer à une importante mobilisation internationale de Novembre 2007 à fin Janvier 2008. Depuis, deux audiences se sont succédées, dont la dernière le 29 mai 2008 a abouti à la condamnation de Lambdaistanbul. Malgré le rapport des experts juridiques, demandé par les juges, établissant que les buts de Lambdaistanbul n’allaient à l’encontre ni de la morale publique, ni de la législation Turque, la cour a décidé que l’association sera fermée.
Aucune loi en Turquie ne criminalise les personnes LGBT, mais aucune loi ne protège leur droits. L’enjeu dépasse le simple cas de Lambdaistanbul : une telle décision de justice légalise la discrimination à l’encontre des personnes LGBT en Turquie.
Ce que Lambdaistanbul ne dit pas : cette repression judiciaire est ruineuse ; si vous avez la possibilité de collecter des fonds et d’apporter un soutien financier à Lambdaistanbul, contacter (en anglais)

lambda (at) lambdaistanbul.org

La Déprav’, c’est qui, c’est quoi ?
Chères dépravéEs,
Étant donné que nous sommes des « anomalies biologiques et sociales », nous nous regroupons dans un collectif transpédégouine et autres alliéEs déviantEs.
Ensemble, nous appellons aux vices, à la créativité, à la luxure, à l’action, à la gourmandise, au soutien, à la lutte et à la fête.
Nous sommes composéEs de personnes qui sommes et voudrions être : de genre, d’âge, de forme, de taille, de sexualités, de couleurs, de classes sociales... différentes.
Vu la non-existence d’espaces et de structures dédiées à nos déviances et modes de vie, nous avons décidé de nous faire plaisir et de lutter en nous visibilisant.
Chaque mardi, dans un espace privilégié (DkDance Queer Squat), nous vous proposons de nous retrouver, d’échanger, de débattre, d’expérimenter autour d’un verre.
Ces apéros et autres activités du collectif, à prix libre, sont en soutien au FestiDéprav’. Ce festival se déroulera du 29 octobre au 5 novembre à Lyon.
Subissant quotidiennement attaques, insultes, oppressions, humiliations, discriminations, nous refusons catégoriquement les comportements conscients et/ou intégrés, phallocrates, sexistes, patriarcaux, homophobes, lesbophobes, transphobes, follophobes, fem’phobes, bear’phobes, butch’phobes, intersexe’phobes, drag king/queen phobes, bite’phobes, anus’phobes, chatte’phobes.
En clair, nous refusons le modèle hétéronormatif dominant et imposé.
Nous sommes solidaires des travelos, des féministes, des travailleur-euses du sexe, des séropos, des squateur-euses, des RMIstes, des précaires, des sans-papièrEs, des libertaires, des indigènes, de tous les corps qui sortent des normes imposées par la société.

Contact : transpedegouineyon (at) no-log.org
http://deprav.over-blog.org

Documents associés à l'article :

  • tract (PDF – 67.3 ko)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Six mois de génocide et le monde se tait !

Six mois que cette tuerie est perpétrée avec la complicité des gouvernements occidentaux et la connivence de nos médias. Six mois qu’une immonde puissance coloniale tente d’éradiquer un peuple et amoncelle les cadavres. En six mois, plus de 33000 humains (auxquels il faudrait rajouter plus de...

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical au départ de la Place Garibaldi à 10h30 ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier de radio canut Place...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"