Soutien à la commune libre d’Oaxaca - communiqué de la CGA

948 visites
Oaxaca

La Coordination des Groupes Anarchistes tiens à affirmer sa solidarité avec la commune libre d’Oaxaca, les travailleuses et travailleurs en lutte, et dénoncer avec fermeté la répression mise en oeuvre par le pouvoir Mexicain.

Celui-ci a décidé l’envoi de la police fédérale préventive, pour reprendre le contrôle de la ville par la violence. L’offensive, alliée à l’action de groupes paramilitaires au service du gouverneur Ruiz depuis le début de la lutte, a déjà fait une vingtaine de mort, et des dizaines de blessés.
Après la terrible répression exercée en mai à San Salvador d’Attenco, les viols, les meurtres, la torture et les blessures infligées par les militaires, policiers et paramilitaires à la population pour mater la révolte populaire, le pouvoir Mexicain montre une nouvelle fois son visage, celui de tous les pouvoirs : le visage de tortionnaires et d’assassins, prèts à tout pour défendre leur privilèges.

La lutte menée depuis 5 mois, à laquelle participent nos camarades du Comité Indigène Populaire-Ricardo Florès Magon, de la grève enseignante à l’occupation des batiments publics, a permis de chasser politiciens corrompus et mercenaires policiers de la ville. Elle a permis de retrouver le chemin de la dignité et de la justice sociale. La population en lutte, s’est auto-organisée au sein de l’assemblée populaire du peuple d’Oaxaca, et a montré avec éclat, et par la pratique, que les politiciens et l’Etat ne sont que des organismes parasitaires sur le corps social.
C’est ce que ne peux tolérer le pouvoir, qui choisit le bain de sang pour tenter d’éviter la propagation révolutionnaire.

Non à la répression ! Solidarité sans frontière entre les exploité-e-s !

1. Départ immédiat de l’armée mexicaine et de la Police fédérale préventive.

2. Liberté immédiate pour tous les détenu-e-s .

3. Dehors les politiciens assassins !

Groupes associés à l'article

CGA - Coordination de Groupes Anarchistes

  • La plume noire, 8 rue diderot, Lyon 1er
  • groupe-lyon (at) c-g-a.org
  • Autres infos :

    Site Web : https://www.cgalyon.ouvaton.org/

    Twitter : https://twitter.com/cgalyon1

    Fbk : https://www.facebook.com/coordinationdesgroupesanarchisteslyon

    Ouverture de la librairie La Plume Noire les mercredis de 17h à 19h et les samedis de 15h à 19h

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CGA - Coordination de Groupes Anarchistes » :

› Tous les articles "CGA - Coordination de Groupes Anarchistes"

Derniers articles de la thématique « Oaxaca » :

>Il y a 15 ans : la commune d’Oaxaca

Alors qu’en 2021 nous fêtons le 150e anniversaire de la Commune de Paris, il y a quinze ans, en 2006, le Mexique connaissait un mouvement social d’une ampleur sans précédent depuis la révolution mexicaine de 1910. Une grève enseignante allait embraser l’État d’Oaxaca pour déboucher sur une remise...

>[VIDEO] Lutte de classe à Oaxaca 2016

Vidéo en provenance de camarades du Mexique. Cette vidéo a été élaborée par des militants mexicains au moment où les faits se produisaient, juste après le massacre de Nochixtlan, dans l’état d’Oaxaca, le 19 juin 2016, quand la police a ouvert le feu contre des manifestants qui bloquaient une...

› Tous les articles "Oaxaca"