Soutien aux Enseignant·e·s hongrois·e·s ! Contre l’entrave au droit de grève !

322 visites

Au prétexte de la situation de crise et de l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement de Viktor Orbàn défie le mouvement de protestation des enseignant·e·s hongrois·e·s en interdisant le droit de grève.

En janvier 2022, les enseignant·e·s de Hongrie se sont fortement mobilisé·e·s pour des augmentations de salaires et une amélioration des conditions de travail.

Au prétexte de la situation de crise et de l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement de Viktor Orbàn a répondu par des décrets imposant un service minimum d’accueil et d’enseignement en cas de grève, rendant de fait, la grève impossible, à moins de travailler gratuitement.

Malgré la pression du gouvernement, les enseignant·e·s appellent à une grève illimitée à partir du 16 mars, et à un vaste mouvement de désobéissance civile.

A l’initiative du collectif On Vaulx mieux que ça !, en clin d’œil au mouvement spontané des chemises à carreaux de 2016, un important et long mouvement de lutte, regroupant, enseignants, parents d’élèves, lycéens et étudiants, un regroupement est prévu lundi 14 mars, 11h45 à Vaulx-en-Velin, devant la salle Charlie Chaplin (les 5 C) en chemise à carreaux ou avec un vêtement à carreau, pour une photo solidaire.

http://onvaulxmieuxqueca.ouvaton.org/

Vous pouvez également, de chez vous ou de votre établissement si vous êtes enseignant.e.s, faire une photo en chemise à carreaux et nous l’adresser à sudeduc69@sud-arl.org.

Les photos seront transmises aux syndicats d’enseignant.e.s hongrois.e.s et aux collectifs de désobéissance civile pour leur exprimer toute notre solidarité.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>La guerre se fabrique près de chez nous

L’Observatoire des armements publie un nouveau rapport sur l’impact des entreprises d’armement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur les conflits. Il documente notamment 11 sociétés qui alimentent les guerres et répressions actuelles : Palestine, Yémen, Égypte, République démocratique du Congo... À...

>La guerre se fabrique aussi à côté de chez vous

Débat sur l’industrie de l’armement en région Rhône-Alpes-Auvergne, avec l’Observatoire des armements, Samedi 7 Mai à l’Atelier des Canulars, et appel aux groupes, individus et collectifs à lutter contre les industries de l’armement et de la...

>On ne dissout pas la révolte qui gronde

Dans cette nuit du 29 au 30 Avril 2022, le consulat général de France à Zurich a reçu de la visite. Les façades et la voiture postée on été endommagées. Ceci est une action de solidarité avec le Collectif Palestine Vaincra et le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, tous deux touchés par une décision de...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"