Suivi de la journée en photos (20/10)

4481 visites
Mouvement sur les retraites 2 compléments

Reportage photos sur la journée de mercredi 20/10. Par Fle-ur.

Pour plus d’info lire le suivi de la journée

Rassemblement au TGI en soutien aux personnes arrêtées. Plus de 200 personnes présentes et presque autant de CRS et BACeux qui tiennent les gens à distance.

JPEG - 244.5 ko

Rassemblement à Bellecour de lycéens et étudiants qui se dispersent après des tirs de gaz lacrymo, et courent dans les rues de Saint Jean en cassant quelques vitrines.

JPEG - 246.6 ko
JPEG - 261 ko

De Bellecour repart un cortège de plusieurs centaines d’étudiants et lycéens qui partent vers la Guillotière accompagné de CRS de toute part qui n’hésitent pas avec la lacrymo.

JPEG - 281.1 ko
JPEG - 346.2 ko
JPEG - 298.7 ko
JPEG - 280.3 ko
JPEG - 266.6 ko

Un groupe de la manif en passant sur le pont de la Guillotière se fait prendre au piège et reste bloqué sur le pont bloqué par les CRS à tout passage. Certains finissent par s’échapper en sautant dans le Rhône ou en escaladant. Le GIPN finit par sortir ses fusils à pompe et, avec les CRS, évacuent les berges du Rhône ainsi que le carrefour. Pendant ce temps les manifestants se font sortir au compte goutte après vérification de leur identité et fouilles.

JPEG - 262.3 ko
JPEG - 283.6 ko
JPEG - 186.5 ko
JPEG - 218.2 ko
JPEG - 194.1 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 21 octobre 2010 à 10:25

    Mais c’est ULTRA GRAVE des keufs (le GIPN en l’occurrence) qui se baladent en manif avec des fusils à pompes !!!!
    Mais on va où là ?
    Ils veulent nous plomber ou quoi ?
    Il faut absolument ne pas se laisser impressionner et tenir la rue aujourd’hui-hui et demain, et encore après jusqu’à que ce gouvernement (+ Sarko) tombe.

  • Le 20 octobre 2010 à 20:50, par toy

    « De Bellecour repart un cor­tège de plu­sieurs cen­tai­nes d’étudiants et lycéens qui par­tent vers la Guillotière accom­pa­gné de CRS de toute part qui n’hési­tent pas avec la lacrymo. »

    Je tiens à préciser que les nombreux CRS ont eu du mal à suivre le mouvement quand tout le monde s’est barré à Guillotière, (du fait qu’ils ont tous bougés en camion et que les rues autour de Bellecour étaient bloquées.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

>9e Anniversaire du collectif du 21 octobre

Le collectif du 21 octobre, créé suite à la répression policière des mouvements sociaux pendant tout le mois d’octobre 2010, et en particulier suite à la garde à vue géante sur la Place Bellecour du 21 octobre, vous invite à l’occasion de son 9e anniversaire de lutte pour la défense des libertés...

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"