Alors voilà, des nouvelles fraîches de squats de St-Etienne.
Pour contrecarrer de nombreuses rumeurs : Izmir existe toujours, ses activités également, malgré les menaces d’expulsion qui lui pendent au nez depuis un moment. Vendredi dernier, après environ 4 ans et demi d’occupation, ses squatteur-es ont reçu une convocation au tribunal pour le 22 juin, la mairie, propriétaire, demandant l’expulsion immédiate.
Ci-dessous une invitation à venir en soutien déjeûner devant le tribunal.
Sinon la mairie a annoncé qu’elle comptait éradiquer les squats à St-Etienne d’ici le 15 juillet : un autre squat d’habitation dans le quartier crêt de roc figure sur sa liste noire (il est convoqué le même jour à la même heure) ainsi que des squats occupés par des Roms... Tout ça à suivre donc...
Venez passer du temps avec nous cet été, on en a besoin, et on va s’amuser...
P’TIT-DEJ MOBILISANT
Izmir existe encore, le permis de démolir n’a pas été sans effet mais ne nous a toujours pas forcé à quitter notre maison, ni à laisser tomber les projets à venir.
La mairie a choisi de lancer sa vague de procédures d’expulsion de squats pour cet été 2005. Ca vous étonne ?
Parmi les quatre premiers sur la liste, Izmir a reçu son assignation au tribunal de grande instance pour le mercredi 22 juin à 9h30. Est-ce un hasard si la justice a donné rendez-vous un lendemain de fête institutionnalisée de la zique ? Non, le sommeil ne profitera pas si facilement au « réveil » juridique de la mairie.
Vous pouvez manifester votre soutien à Izmir en venant à un rassemblement de soutien / p’tit déj’ prévu ce jour-là dès 9 heures aux abords du palais de justice.
La mairie veut l’expulsion sans délai. La justice prend le relais, nous voulons encore dire non à l’expulsion d’Izmir.
PS : Peut-être que le procès n’aura pas lieu ce jour-là, nous souhaitons demander son report.
Infos mardi 21 juin au plus tard sur le site : http://izmir.squat.net.
Vous pouvez aussi toujours manifester votre amour démesuré envers izmir et votre mépris infini pour la mairie qui veut nous expulser, ou bien votre consternation, ou tout ce que vous voulez, en vous adressant au maire de (st-)étienne. (et pensez à nous envoyer des copies de vos lettres et e-mail pour qu’on ait une petite idée) :
Monsieur le Maire, Michel Thiollière
Hôtel de ville
BP 503
42007 Saint-Etienne cedex
fax Cabinet du maire : 04.77.41.61.81
courriel : thiolliere@saint-etienne.fr
standard de la mairie : 04.77.48.77.48
Compléments d'info à l'article