Tout le monde dedans : au sujet des familles expulsées du bidonville d’Herbouville

703 visites

Les douze familles, expulsées début janvier de leurs cabanes sur le quai d’Herbouville, ont trouvé à se loger dans un bâtiment des Pentes de la Croix-Rousse. Ces familles regroupent une trentaine de personnes dont une douzaine de bébés et d’enfants, des femmes enceintes.
Le propriétaire et les pouvoirs publics ont repéré ce refuge le 4 février dernier. Grâce à la rapide intervention d’une partie d’entre nous, une tentative de négociation pour le maintien sur place des familles est en cours.
Il nous faut rester vigilants, être attentifs à tout appel urgent. En cas d’expulsion sans relogement, ces familles auront besoin de notre soutien.

Tout le monde dedans !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>We need you for La borie

La Borie, c’est ce trop beau lieu queer en pleine campagne cévenole, avec sa rivière et son histoire à rallonge de procès, tentatives de récupération capitalismoecolobobo et moult péripéties de collectifs. La Borie est expulsable le 31 ...

› Tous les articles "Logement / Squat"