Trente jours de grève au FAR à Bourg, et la situation n’est pas encore débloquée

962 visites
Logement

L’association OSER, qui campe toujours devant la préfecture de Bourg en Bresse depuis 30 jours, multiplie les actions, pour retrouver un financement pour ces centres d’hébergement.
Rassemblement devant la préfecture de Bourg les lundi, mercredi et vendredi.
Grande marche le mardi 13 et le jeudi 15 février.
VENEZ NOMBREUX (SES) !

JPEG - 42.4 ko

30 ème jour de grève au FAR et d’occupation sur le square Joubert de Bourg en Bresse...

La mobilisation, les soutiens continuent mais la situation reste bloquée.

Deux choses importantes sont attendues en ce début de semaine :

1/ La réponse du Comité régional de sélection des maisons-relais en ce qui concerne la labellisation (et donc le financement) du Temps des Cerises... Un refus de notre demande, et ce alors que le ministère a envoyé des consignes de reconnaitre un maximum de maisons-relais, y compris les projets qui ne sont pas encore finalisés, serait une véritable provocation envers OSER et « le Temps des Cerises » qui existe depuis des années...

2/ L’administrateur judiciaire que nous avons rencontré jeudi 8 février, a bien compris la situation de blocage, que seul le Préfet peut dénouer par une reprise des négociations. L’administrateur considère que nous ne devrions pas être dans cette situation de redressement au vu du passif et du fait qu’aujourd’hui encore nous ne sommes pas en cessation de paiement. Le contact entre l’administrateur et le Préfet va donc être décisif quant aux intentions de ce dernier.

Cette semaine, outre le maintien du campement et aussi les rassemblements le lundi, mercredi et vendredi à 17h30,
il est prévu le mardi 13 et le jeudi 15 de faire une marche entre diverses villes du département, pour faire connaître hors de Bourg et à des élus de ces villes, la situation d’OSER.

- mardi 13 : RDV Square Joubert à 10h pour se rendre à VIRIAT, puis l’après-midi à ATTIGNAT où nous avons demandé à être recus par les maires.

- jeudi 15 : RDV Square Joubert à 10h pour aller à NEUVILLE LES DAMES, puis CHATILLON sur CHALARONNE puis TREVOUX.

Toutes les personnes disponibles, pour tout ou partie de la journée, sont évidemment les bienvenues. Téléphoner pour avoir toutes les précisions utiles au 06 20 24 62 34.

Merci encore de votre soutien. On en a besoin plus que jamais !

OSER - 05 bis rue des Crêts - 01000 Bourg en bresse.
Site oser-lefar
courriel : OSER-LeFar(Arobase)wanadoo.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement » :

>Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat !

Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat portée par Guillaume Kasbarian. Suite à une réunion intersquat en Ile-de-France au sujet de la nouvelle loi, on se disait qu’on tournait un peu en rond et qu’on avait du mal à se mobiliser, trouver une force collective. On s’est...

>Action contre grand lyon habitat

La nuit du 14 mars, on a attaqué le siège de Grand lyon habitat (situé place de Francfort en face de le gare part-dieu) en cassant leurs vitres et les repeignant avec le message : « 1 VIE BRISEE = 1 VITRE CASSEE ». https://vimeo.com/687779005 Ce bailleur est connu des lyonnais.es pour ses...

› Tous les articles "Logement"