PROCES DE PERPIGNAN DU JEUDI 24 MAI 2012
BERNARD, JEANNE ET YAMINA DOIVENT ETRE RELAXES !
Suite à un report de leur procès, Bernard, Jeanne et Yamina comparaitront à nouveau au Tribunal de Perpignan, le jeudi 24 Mai 2012.
Ce qui leur est reproché ? La « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence » Pourquoi ?
Parce qu’ils ont participé à une action pacifique d’information appelant au boycott des produits provenant d’Israël. Leur comportement s’inscrit dans la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) contre l’Etat d’Israël jusqu’à ce qu’il se conforme au droit international.
Cette campagne BDS vise, à la demande de la société civile palestinienne et à l’image du mouvement qui avait contribué à mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud, un Etat qui poursuit en toute impunité une politique coloniale, d’apartheid et d’épuration ethnique contre le peuple palestinien : occupation et colonisation de la Cisjordanie, blocus de Gaza, refus catégorique du droit au retour des réfugiés, répression accrue contre les Palestiniens d’Israël.
Ce procès fait suite à de nombreux autres pour des motifs similaires (à Mulhouse, Bobigny, Paris, Bordeaux, Pontoise), et précède d’autres qui ont été reportés.
>Le 24 septembre, journée de deuil pour le peuple Kanak colonisé par les Français

Le 24 septembre 1853, un colon Français pose le pied à Balade, un village sur une île du Pacifique Sud, Kanaky. Il prend possession de l’île au nom de la France. Cette date symbolise aujourd’hui le jour de la prise de possession et le début du colonialisme en Kanaky.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info