Un Youtubeur Lyonnais victime d’un tir de LBD dans la tempe : traumatisme crânien, hématome et 6 jours d’ITT

951 visites
Gilets Jaunes 1 complément

Cémil, youtubeur se présentant comme un « artiste multifonctions » et engagé, s’est pris un tir de LBD dans la tempe lors de l’acte XIX de Lyon le samedi 23 mars. Si de nombreuses autres victimes sont à déplorer ce samedi, la « notoriété » du jeune artiste, qui a couvert de nombreux actes des Gilet Jaunes de Lyon et Paris depuis le début du mouvement, a permis qu’un certain nombre de vidéos, photos et témoignages.

Cémil, youtubeur se présentant comme un « artiste multifonctions » et engagé, s’est pris un tir de LBD [1] dans la tempe lors de l’acte XIX de Lyon le samedi 23 mars. Si de nombreuses autres victimes sont à déplorer ce samedi, la « notoriété » du jeune artiste, qui a couvert de nombreux actes des Gilet Jaunes de Lyon et Paris depuis le début du mouvement, a permis qu’un certain nombre de vidéos, photos et témoignages sortent rapidement.

Si le jeune homme s’en sort relativement « bien », ayant tourné sa tête au moment du tir et évitant ainsi de plus graves séquelles, il dénonce l’usage absolument disproportionné et dangereux du LBD visant le visage des manifestants. Ces dernières semaines, de nombreux médecins et praticiens hospitaliers tirent la sonnette d’alarme et rapportent la gravité des dommages corporels causés par le LBD, d’ordinaire observés sur des blessures de guerre.

Cémil a tout de suite indiqué vouloir porter plainte contre la police.

https://twitter.com/Cemil/status/1109467034428063746

Voici le montage vidéo diffusé sur Twitter :

Notes

[1Lanceur de Balle de Défense dont le collecytif désarmons les fait une présentation ici

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Gilets Jaunes » :

>Gilets Jaunes, 1 an de lutte : acte 53 samedi 16 novembre

Le 16 et 17 novembre, c’est la date anniversaire de la première année du soulèvement des Gilets jaunes. En plus du traditionnel « Départ a 14H de la place Bellecour », de nombreux rendez-vous sont déjà programmés. Soyons nombreux et nombreuses dans les rues de Lyon ce week-end ...

› Tous les articles "Gilets Jaunes"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

› Tous les articles "Répression - prisons"