Aux douze coups de minuit, un 31 décembre, un grand coup de pied de biche ouvre un accès sur un nouveau lieu, sur de nouvelles possibilités pour cinq squatteureuses. Dans 48 heures, ielles ne pourront plus être expulsé-es sans une décision de justice et des semaines de délai. En attendant, ielles occupent.
A la hauteur de nos désirs est une fiction dans l’univers des squats, une plongée dans un bâtiment vide, une école désaffectée, que cinq personnes veulent faire revivre en l’occupant. Dans 48 heures, elles ne pourront plus être expulsées sans une décision de justice et des semaines de délai. En attendant, elles occupent, créent du quotidien et se projettent dans cet espace.
Entre le teen movie politique et le thriller contemplatif, cette fiction lyonnaise essaie de parler différemment de ce qui se joue dans les pratiques des squats, du politique à l’intime.
C’est aussi une tentative de faire des films autrement, d’écarter l’industrie cinématographique à grands coups de Do It Yourself, de récups en tout genre et de rapports humains.
>Appel à participation graffitique pour la devanture de la Gryffe

Devanture de la Gryffe – appel à participation ! Nous cherchons une personne dont le talent et la créativité n’attendraient que de pouvoir s’exprimer à ce sujet sur les murs de notre chère boutique.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info