Novembre Libertaire

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Réunion publique pour l’organisation du festival libertaire 2019 « On s’installe Partout » le vendredi 30 novembre

Le festival « Novembre libertaire » a décidé cette année de profiter des beaux jours du printemps pour s’installer partout à Lyon en 2019 et renaître sous le nom de « Printemps Libertaire ». Nous vous convions à la première réunion d’organisation vendredi 30 novembre, à 19h, à la librairie la Gryffe. Venez avec vos idées et vos envies pour s’organiser tous-tes ensemble.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Présentation en chansons de la biographie de Colette Magny : « Citoyenne-blues » le 25 novembre

Dans le cadre de Novembre Libertaire, l’équipe “En Garde ! Records” est heureuse de pouvoir présenter la sortie de sa réédition du livre : “Colette Magny, Citoyenne-blues” écrit par Sylvie Vadureau et préfacée par le rappeur Rocé. La présentation sera suivi d’un récital de chansons par les artistes du label : “MC Dro-P” et “Marco Moustache”. Rendez-vous le 25 novembre à 15h00 à la libraire La Gryffe

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Soirée chorale libertaire

Dans le cadre du mois de Novembre libertaire nous vous invitons à une soirée festive avec la chorale des canulars avec bien sûr des chants de lutte à chanter ou brailler ensemble, des vidéos surprises, un karaoké de chants révolutionnaires (mais oui ça existe !), de la bonne bouffe . Le bar sera ouvert en soutien à l’atelier.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Novembre Libertaire 2017, c’est parti !

Le programme du mois Libertaire 2017 est sorti. Ce festival qui fête sa 6e année a pour but de donner une visibilité aux idées et aux pratiques libertaires afin de déconstruire les stéréotypes qui les caricaturent trop souvent et de donner à voir à tout un-e chacun-e, que l’anarchisme s’ancre vigoureusement dans l’actualité critique de notre monde.
Pour cela concerts, spectacles, films, débats et rencontres sont au programme.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Démocratie municipale directe : les exemples de Saillans, Grenoble, Madrid et Barcelone en débat

Démocratie municipale directe : les exemples de Saillans, Grenoble, Madrid et Barcelone en débat à la librairie Terre des livres le mardi 14 novembre à 19h. Dans le cadre du mois de Novembre libertaire, rencontre avec Michel Bernard, Gaëlle Ronsin et Diego Miralles Buil autour du numéro d’octobre de la revue Silence.

Infos locales

Théâtre forum sur la domination masculine : Et si c’était nous ?

Quel rôle jouent les hommes dans l’oppression faite aux femmes ? Quelle attitude un homme peut-il adopter face aux comportements sexistes de ses semblables ? Quelles solutions trouver et mettre en place pour déjouer ces mécanismes ? Dans le cadre du festival Novembre libertaire, il est proposé de mettre en place un théâtre forum masculin non mixte sur la question du sexisme et de la domination masculine.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info