C’est en tout cas ce qu’on pourrait croire au vu des récentes déclarations de Phillipe Meunier [1], député UMP du Rhône [2] et membre du mouvement « Droite Populaire », qui a décidé, plus d’un an après celui des identitaires et autres fachos & islamophobes, d’organiser un apéro Saucisson-vin rouge pour le 14 juillet. Ou comment exprimer son racisme à travers une pseudo culture française caricaturale à bien sûr opposer à une menace islamique fantasmée.
On se rappellera que ce n’est pas le premier fait d’arme de ce mouvement interne à l’UMP, porté entre autre par le très homophobe et réactionnaire Christian Vanneste, mouvement qui s’était déjà illustré en défendant Eric Zemmour (condamné pour provocation à la haine raciale).
Conclusion : les médias s’enflamment et les identitaires se frottent les mains pendant que les thèmes racistes font les gros titres.
En 2007, pour se faire élire, Sarkozy et l’UMP avaient allégrement pioché dans le programme du FN, en 2012 grâce à la droite populaire ce sera celui des identitaires. A ce rythme on aura droit à Mein Kampf en 2017...
Sources - les papiers sur le sujet fleurissent sur la toile, lire entre autres :
Quand les durs de l’UMP s’inspirent du Bloc identitaire (droites-extremes)
Apéro saucisson de la Droite populaire : la réaction du Bloc identitaire et de Riposte Laïque (les inrocks)
Et bien sûr, pour mise en perspective (re)lire l’article de REFLEXes : De l’apéro saucisson-pinard au rassemblement du 18 juin : retour sur une manipulation réussie du Bloc Identitaire
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info