Un mois d’occupation du collège des Gratte-Ciel pour héberger une famille à la rue.

676 visites
Luttes dans les écoles pour le logement

Depuis lundi 9 octobre, le collège des Gratte-Ciel Môrice Leroux est occupé pour offrir un hébergement d’urgence à une famille en demande d’asile.

Depuis lundi 9 octobre, le collège des Gratte-Ciel Môrice Leroux est occupé pour offrir un hébergement d’urgence à une famille en demande d’asile. (voir ici notre précédent communiqué)

La situation n’a hélas pas évolué depuis. Une audience le 17 octobre en préfecture avec des représentantes de collectif Jamais sans toit dont une du collectif du collège n’a apporté aucune solution au mépris du droit et d’un minimum d’humanité.

Face à la carence de l’État, nous en appelons à tous les services publics compétents (métropole, mairie de Villeurbanne…) pour trouver un hébergement décent et en urgence pour cette famille de 7 personnes dont deux très jeunes (moins de 3 ans et 10 mois).

En attendant une solution, le collège restera occupé. La solidarité a aussi un coût, et une cagnotte a été mise en ligne pour venir en aide financièrement à cette famille : https://www.cotizup.com/jst-mlrdmt

La situation au collège n’est hélas pas un fait isolé dans l’agglomération lyonnaise où plus de 300 enfants sont hébergés dans des établissement scolaires occupés. Nous dénonçons d’ailleurs l’inacceptable expulsion du squat Pyramide dans le 7 e arrondissement de Lyon à deux jours de la trêve hivernale qui a mis à la rue plus de 200 personnes dont des enfants.

Avec tous les collectifs Jamais Sans Toit, nous continuerons la lutte. Plus que jamais, nous exigeons que le droit à l’hébergement soit respecté et que pas un enfant ne dorme à la rue.

À Villeurbanne,
Le 8 novembre

Collectif Solidarité Gratte-ciel - Jamais sans Toit
du Collège des Gratte-Ciel Môrice Leroux de Villeurbanne

JPEG - 144.3 ko
JPEG - 130.4 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>La police : ni à l’Île Égalité ni ailleurs !

Chers soutiens, cher⋅es camarades, cher⋅es élu⋅es municipaux, Nous, le Collectif Solidarité Cusset (CSC), voulons revenir sur une des intrusions violentes, racistes et illégales de la police à l’intérieur de l’Île Égalité, ces derniers mois. Nous partageons publiquement ces informations dans...

>NIA FEST 3e édition

Festival en soutien du collectif « Solidarité entre femmes à la rue » Samedi 18 Janvier de 17h à 4h au Grrrnd Zero (60 Avenue Bohlen, Vaux-en-Velin) Prix conseillé 8 euros

>Nouvelle action devant le siège de Alliade Habitat

Après un premier rassemblement vendredi 13 décembre devant le siège d’Alliage pour soutenir Karine dans sa lutte pour se faire reloger elle et ses enfants, après avoir été expulsé par le bailleur social. Un nouveau rassemblement avait lieu devant leurs locaux aujourd’hui à 16h.

› Tous les articles "Logement / Squat"