Science fiction et anarchie, rencontre avec Alain Damasio

1126 visites
1 complément

Qu’est ce que la science fiction peut apporter aux libertaires ? Qu’est ce que les libertaires peuvent apporter à la science fiction ?
Rencontre/débat avec Alain Damasio à la Librairie La Gryffe, samedi 30 avril 15h

Samedi 30 avril à 15 h : Rencontre/débat avec Alain Damasio, auteur, entre autres, de La Zone du dehors (Ed. Cylibris, 1999, prix Utopiales 2007) et de La Horde du Contrevent (Ed. La Volte, 2004 et 2007, Grand prix de l’Imaginaire 2006). Pour Alain Damasio la « science fiction » reste un outil critique indispensable pour décrypter le présent et son obsession mortifère pour la technologie. Préoccupé par le développement d’une société de contrôle, Damasio est également engagé dans de nombreux projets (édition, création numérique, scénario de BD ou de jeux vidéo, créations sonores, …). Qu’est ce que la « science fiction » peut apporter aux libertaires ?

Groupes associés à l'article

La Gryffe

  • Tel : 04 78 61 02 25
  • 5 Rue Sébastien Gryphe, Lyon 7eme
  • Autres infos : Ouverte du lundi au samedi inclus de 14 heures à 19 heures. www.lagryffe.net https://www.facebook.com/librairielagryffe
samedi 30 avril 2016

Un regard libertaire sur la « science fiction » ?

15h00 - 18h30
Librairie La Gryffe

5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 69007

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

  • Le 4 mai 2016 à 10:29, par

    Dans le même registre critique, des réflexions similaires ont déjà été développées :
    Rumpala Yannick, « Ce que la science-fiction pourrait apporter à la pensée politique », Raisons politiques, 4/2010 (n° 40).
    URL : www.cairn.info/revue-raisons-politiques-2010-4-page-97.htm

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « La Gryffe » :

› Tous les articles "La Gryffe"