Un scandale pour une vitrine étoilée : l’exagération médiatique façon UMP

1114 visites

L’UMP 69 est très fière de son nouveau local, passage Coste, dans le très riche 6e arrondissement. Tellement qu’au lendemain du 14 juillet, quand un militant de l’UMP découvre une vitrine de la devanture étoilée, il se sent obligé de crier au scandale. Alors que les jeunes pop’ accusent immédiatement et sans preuves l’extrême-gauche (ça aurait pu, c’est vrai que c’est tentant, un local UMP tout neuf) c’est Nora Bera, conseillère municipale UMP et secrétaire d’État, qui se fend d’un communiqué exprimant la gravité de la situation. Extraits trouvés dans la presse :

« [Je suis] profondément indignée par la dégradation de la fédération UMP du Rhône [et condamne] avec la plus grande vigueur et la plus grande fermeté cet acte d’une grande lâcheté, et demande à ce que l’auteur des faits puisse être retrouvé et puni ».

On apprendra au passage par un membre des jeunes pop’ que ce n’est pas « la gravité des faits » mais le « geste qui est inadmissible » et que l’UMP porte plainte contre X (mais selon certains c’est seulement pour toucher l’assurance).

On s’étonnera que pour une vitrine étoilée l’UMP se sente obligé de se présenter en martyr, mais on a l’habitude de leurs exagérations et de leurs propos démagogiques. À ce propos je ne résiste pas à vous rappeler la savoureuse histoire du « caillassage de la caravane UMP par des centaines de casseurs cagoulés » en 2009, une vrai partie de plaisir.
Petit rappel : Manifestation lyonnaise contre la caravane UMP : décryptage des mensonges de l’UMP

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info