Urgent. La librairie La Gryffe a besoin d’aide !

1222 visites

Le collectif de la librairie La Gryffe invite de nouvelles personnes à le rejoindre !

Fondée en 1978, la librairie libertaire La Gryffe est un lieu militant à Lyon.
En plus de diffuser livres, revues et brochures, c’est un lieu de rencontres, de débats, de projections, de réunions… bref, un joyeux lieu de vie et de lutte au cœur du quartier de la Guillotière.
A visée auto-gestionnaire, un collectif de militant.e.s gère ce lieu pour accueillir un public avide de littérature engagée : des toutes dernières sorties aux grands classiques, on trouve à la librairie de la littérature anarchiste, féministe, queer, anti-capitaliste, révolutionnaire …

Le collectif est à la recherche de forces vives pour participer au fonctionnement de la librairie et lui permettre de perdurer.
Il n’est pas utile de connaître le métier de libraire : nous cherchons simplement des personnes avec un penchant pour l’émancipation par les livres, et avec un peu de temps libre. On s’occupe de te former, il n’y a rien de bien compliqué.

Si l’aventure te tente, tu peux nous écrire, nous téléphoner, ou encore mieux, passer nous voir au 5, rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e à deux pas du métro Saxe-Gambetta.

À bientôt !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Partage des savoirs"