Victoire de l’appel à rassemblement : conference transphobe annulée à Lyon

2074 visites

Le jeudi 24 novembre devait avoir lieu, à Lyon, un café-débat au sujet du livre « La fabrique de l’enfant transgenre ». Après Lille et Paris c’est au tour de Lyon de virer des transphobes d’un potentiel espace de parole.

Bravo à toustes nos adelphes et aux orgas qui ont fait tourner les appels, alerté, appelé !!

Ce jeudi 24 novembre, devait avoir lieu à 19h45, à la Plank des Gones (Lyon 6), un café-débat organisé par l’association « Regards de femmes » [1] au sujet du livre « La fabrique de l’enfant transgenre » écrit par Caroline Eliacheff et Céline Masson (cofondatrices de l’observatoire de la petite sirène) [2]. Cette conférence transphobe, après avoir été annulée à Lille et à Paris et perturbée à Genève [3], a également été annulée à Lyon suite à une forte mobilisation !

Ce n’est cependant pas la fin du combat contre les TERFs. En deux semaines, il a fallu lutter contre deux événements transphobes à Lyon.

Les idées du soit disant « féminisme radical », couplées à celles de l’extrême droite, ne sont plus un danger lointain. Il faut continuer à déployer de l’énergie et se battre contre elles.

Parce que de plus en plus de noms d’adelphes, notamment mineur-es, sont lus chaque année au TDOR, ne laissons pas ces idées mortifères prendre racine !

Nous sommes fortxs, nous sommes fièrxs, et cette victoire en appelle d’autres, nous sommes déter !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Les fachos de Lyon III recyclés à l’IUT de Bourges ?

Il est inutile d’épiloguer sur la triste réputation de Lyon III, à laquelle 40 ans d’encadrement académique bien facho - Goudet, Bernard Lugan, Pierre Vial, Jean Varenne, Jacques Marlaud, Jean Haudry, Burno Gollnisch, etc. - ont donné la tonalité. Le rapport Rousso n’y a rien changé, et les...

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Âgismes » :

› Tous les articles "Âgismes"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

>Pour une contre-offensive trans à la Plume Noire le 20 avril

L’UCL Lyon et l’OST vous invitent à une discussion sur l’urgence de la contre-offensive trans le samedi 20 avril à 17 h à la Plume Noire. Nous commencerons par un arpentage du texte de l’UCL, avant de discuter avec l’Organisation de Solidarité Trans de l’offensive transphobe en cours, et des...

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"