Le 1er mai , c’est en principe pour tous les exploités du monde une journée de lutte. Partout en France , c’est depuis longtemps un véritable enterrement des luttes qui est organisé ce jour là. Cette année encore , les syndicats vont défiler dans le centre ville. Pour notre part , nous disons : pas question ! Pas question de défiler dans l’unité avec les flics du syndicat UNSA- Police et les matons de l’UNSA. Redonnons son sens au 1er mai . Ce ne sont pas avec les complices de la répression qu’il faut se rassembler. C’est avec ceux qui veulent renverser cette société, et ils sont nombreux.
Pour nous pour qui la solidarité est une arme contre ce monde d’exploitation et de domination, celle-ci nous pousse à hurler du fond de nos tripes « liberté pour Yvan et Bruno ». Nous amenons ce jour-là dans la rue la question de la prison. Nous sentons brûler au fond de nous-mêmes une aspiration à la liberté, celle qui fait rencontrer les révoltés du CRA de Vincennes, de Nantes, de Blanc-Mesnils et de Marseille.
Les prisons sont tout simplement un instrument des riches et des puissants pour maintenir la peur auprès du reste de la population et la garder sous le joug.
La privation de liberté signifie en plus torture blanche, mauvais traitements, isolement, sous alimentation, peu de visites. Nous étions dans la rue le 7 avril pour hurler notre rage devant l’assassinat de Jérémy et casser l’omerta des associations locales.
Le 1er mai, dans un premier temps, nous nous rassemblerons en un espace libre autonome temporaire place du Champ de Mars dès 11h du matin pour discuter, grignoter, lire des brochures, danser avec nos musiques, et nous préparer pour manifester notre solidarité en ville à notre tour.
collectif solidarité prisonnier-e-s c/o le laboratoire
8 place st jean
Valence 26000
A partir de 11h, le 1er mai place du champ de Mars avec 3 groupes de musique :
la peaux et les os (violon et chanson)
les chiens de la casse (ska punk du vivarais)
info falsifica (alternatif et electro)
Le collectif solidarité prisonnier-e-s appelle à un rassemblement dans un espace libre pour discuter , grignoter, lire des brochures .
Les murs ont des oreilles, les oreilles ont des murs aussi.
collectif solidarité proisonnier-e-s
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info