Bron : Victoire pour Florent, militant CGT, salarié de Phonak menacé de licenciement

521 visites
1 complément

Le 17 février dernier, un rassemblement était organisé devant l’entreprise Phonak à Bron en soutien a Florent, militant CGT menacé de licenciement.

Nous apprenons aujourd’hui 15 avril, que l’inspection du Travail vient de refuser le licenciement de notre camarade Florent salarié de PHONAK et militant CGT (il est élu CHSCT et Conseiller du Salarié).

Cette bonne nouvelle va permettre à Florent de réintégrer l’entreprise dans les prochains jours et de percevoir ses salaires suspendus depuis le 8 février 2016 (mise à pied conservatoire).

Les Unions Locales CGT de BRON et du 7/8 se félicitent de cette décision et remercient toutes et tous ceux qui ont soutenus Florent.

Militant, pas voyou

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

  • Le 15 avril 2016 à 23:29, par P’tit Louis

    Toujours content d’une « Victoire » même si elle est symbolique dans la réalité du monde du travail.
    Aurais aimé plus d’autres solidarités envers d’autre(s) camarade(s) et je penses particulièrement à Florent (La Poste) lâchement lâché par une partie de ses collègues (qui n’en pensaient pas moins !) et pensées aux autres camarades souvent isolés dans leur quotidien.
    Cocorico ! Non ! ... nos luttes vont bien au-delà ... Voir l’actualité sociale

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Toutes et tous en grève et dans la rue le 5 octobre

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, UNEF, CNT- SO appellent toutes et tous, de toutes les professions, les jeunes, les retraité.es à se mobiliser, le 5 octobre, par la grève et à manifester à 11 H depuis la Manufacture des Tabacs en direction de la place Bellecour, pour...

>Rentrée 2021, les acquis sociaux remis en cause à la ville de Lyon

La rentrée commence fort pour les employé·es de la ville de Lyon et du CCAS. Ce matin avait lieu la réunion-débat d’information syndicale à la Bourse du travail sur la remise en cause du temps de travail et du droit de grève par Doucet et ses élu·es. Une véritable coup de massue pour les agent·es après 1...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"