" Bonjour,
En fait nous on est au centre de rétention de Lyon.
On est en train de faire une grève de faim parce qu’ils nous a enlevé nos visites. Ya plus les tribunaux qui travaillent.
Et voilà, nous aussi euh on essaye de faire notre mouvement parce que nous aussi on a peur pour nos vies. Que le virus il rentre ici voilà. Nous on est enfermés ici et ya pas de mesures de sécurité ! Ya pas de médecins qui font on va dire des controles et tout ça.
Alors du coup tout le monde il a peur. Du côté retenu-e-s et du côté policier aussi. Tout le monde il a peur. Et voilà.
Jusque là on mange pas. Cet après-midi ils vont faire une réunion pour euh… décider qu’est-ce qu’ils vont faire avec nous quoi. Parce que même les policiers ils ont plus envie de venir travailler.
C’est ça le problème aussi.
Et voilà là on est en mouvement et on attend la réponse de l’après-midi.C’est à peu près tout ce qui se passe ici. Et en plus ils nous ont enfermé tout le monde dans les promenades. On peut pas descendre ya rien du tout.
– T’as dit ils nous ont enfermé dans quoi ?
En promenade, dehors. Ya pa un échange c’est fermé. Eux-même ils ont peur.
– Et quand tu parles des audiences, tu dis ya pas d’audiences ça veut dire quoi ?
Ca veut dire les tribunaux ils ferment. Ya plus de juges, ya plus d’avocats, ya plus rien du tout.
Aujourd’hui il y a des gens qui ont été labas. Yavait des juges mais ils ont dit qu’ils vont fermer. A partir de demain tout va fermer.
Aujourdhui yavait des gens qui ont été labas mais ya pas eu d’audiences.Et en plus les visites elles ont étées coupées, ya plus de visites parce qu’ils ont peur. J’sais pas nous on est [passage inaudible] ont sait pas quoi faire quoi. "
>Parloir sauvage au CRA 1 de St-exupery
Mi-octobre une trentaine de personnes se sont rendues devant le CRA 1 de Lyon (à côté de l’aéroport St-exupéry) pour crier leur solidarité aux prisonnier-es et à leurs luttes contre l’enfermement et les tentatives de l’Etat de les expulser.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info