Nik Carrefour et tous les autres

705 visites
Palestine

Dans la nuit du 13 au 14 Novembre, les vitres du Carrefour Market avenue Jean Rieux on été cassées à coups de marteau et un tag ‘’Free Gaza’’ a été inscrit sur place.

Depuis les attaques meurtrières et inhumaines de la part du Hamas le 7 Octobre, Israël a initié un nettoyage ethnique de la bande de Gaza sans précédent.
Ici, à Toulouse, on a essayé d’exprimer notre désaccord avec ce pogrom, mais on s’est retrouvé.e.s muselé.e.s par l’État et la mairie. Alors, puisque nos voix refusent à être entendues dans la rue, mais que l’on peut pas rester inertes face à une machine à tuer militaire et à toute la structure qui la soutient, on a préféré le bruit du verre brisé et des bombes de peinture à celui des mégaphones.
Si on a attaqué Carrefour, c’est parce que l’enseigne s’inscrit pleinement dans le projet colonial impérialiste mené au détriment du territoire et du peuple palestinien. Par leur implantation dans les zones occupées mais aussi par l’envoi de colis alimentaires à l’armée israélienne.
Au récit mensonger d’une guerre de civilisation, on y croit pas. La guerre est une forme de gouvernance, utilisée pour conquérir des territoires et asservir des populations, et que ce soit de manière directe comme aujourd’hui à Gaza, en Ukraine, ou au Yémen ou de manière indirect par la hausse hallucinante du budget de l’armée et par une politique inflationnaire, à laquelle Carrefour participe avec joie, c’est toujours le peuple qui subit cette course folle a l’hégémonie du marché mondial. Parce qu’à la fin, derrière les multiples camouflages, c’est toujours de marché et de profits dont il s’agit.
Ne leur laissons pas faire leur beurre sur le dos des opprimé.e.s !
A bas l’impérialisme, Free Gaza.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Palestine » :

>Les chars sont entrés dans Rafah

Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.

>GRRRND Zero soutient la Palestine

GRRRND ZERO SOUTIENT LA PALESTINE L’ensemble des bénéfices sera envoyé directement en Palestine et en Cisjordanie à des familles d’amis qui se chargent de redistribuer autour d’elles.

› Tous les articles "Palestine"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Résistance anticoloniale en Kanaky : point sur la situation

Mercredi 15 mai, Macron a décrété l’état d’urgence en Kanaky après plusieurs nuits d’émeutes contre le dégel du corps électoral. Alors que les mobilisations avaient gagné en intensité ses derniers jours, la loi vient d’être votée à l’Assemblée nationale ce mercredi.

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"