Site collaboratif d’infos alternatives

Manifestation jeudi 15 juin pour l’application du droit au logement pour les familles des écoles Vaudaises

Vaulx-en-Velin

Le communiqué de parents d’élèves de l’école Grandclément à Vaulx-en-Velin auquel se joignent le collège Barbusse, les écoles Gagarine, Wallon et la crèche Croizat.

Depuis le mois de Mars, 3 familles (5 adultes et 6 enfants de moins de 6 ans) ont été expulsés du CADA (centre d’accueil des demandeurs d’asile) de Vaulx-en-Velin. Elles dorment à l’école Grand-Clément (école où sont scolarisés les enfants) grâce à l’occupation des locaux en semaine et le week-end sont logées à l’hôtel. Ce n’est pas tenable à long terme et les vacances d’été arrivent. Cette mise à l’abri, dans l’urgence, ne permet pas aux familles de se poser, ni de se projeter.

La mairie et la préfecture n’ont rien fait pour trouver des solutions, au contraire elles cherchent à intimider les personnels mobilisés.

Cette situation a déjà eu lieu et se répètera d’année en année. Maintenant il faut que ça s’arrête ! Il faut trouver les moyens d’une solidarité concrète avec les familles et le personnel, trouver des solutions de logement à moyen ou long terme, faire pression sur les pouvoirs publics et soutenir le personnel engagé.

C’est l’occasion de choisir la vie qu’on veut vraiment mener ici : laisser les choses aller (chacun dans sa misère) ou bien se tenir ensemble et faire de la place pour tout le monde.

Jeudi 15 juin : manifestation au départ de l’école Grandclément à 15h45 (51 rue de la République 69 120 Vaulx-en-Velin) avec l’école Croizat, le collège Barbusse, l’école Wallon, l’école Gagarine, l’école Grandclément

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

BOUH ! Le squat des 400 couverts à Grenoble

À Grenoble, de 2001 à 2005, une traverse entière a été squattée : plusieurs maisons d’habitation, une salle publique, des ateliers et plein de folies, d’humour, de galères, de collectifs, de colères, d’expérimentations...

Solidaires et en colère ! Solidarité avec Barry !

Mamadou Barry, résidant depuis plusieurs années à Grenoble, s’est vu rejeter ses demandes de titre de séjour et s’est retrouvé, comme beaucoup, "sans-papier". Le 31 mai dernier, dans le cadre d’une lutte pour le logement avec des demandeurs d’asile, il a été arrêté et envoyé au Centre de Rétention...

Pas d’eau pour les Rroms ! bisous -Collomb-

Alors que s’annoncent de nouveaux épisodes de canicule à Lyon, le feuilleton "pas d’eau pour les Rroms" continue. Qu’ils soient Rroms ou Albanais, la préfecture continue sa chasse à l’homme en poussant des familles à une précarité toujours plus marquée. La solution ? Organize, organize, organize...

> Tous les articles "Logement - Squat"