Depuis le mois de Mars, 3 familles (5 adultes et 6 enfants de moins de 6 ans) ont été expulsés du CADA (centre d’accueil des demandeurs d’asile) de Vaulx-en-Velin. Elles dorment à l’école Grand-Clément (école où sont scolarisés les enfants) grâce à l’occupation des locaux en semaine et le week-end sont logées à l’hôtel. Ce n’est pas tenable à long terme et les vacances d’été arrivent. Cette mise à l’abri, dans l’urgence, ne permet pas aux familles de se poser, ni de se projeter.
La mairie et la préfecture n’ont rien fait pour trouver des solutions, au contraire elles cherchent à intimider les personnels mobilisés.
Cette situation a déjà eu lieu et se répètera d’année en année. Maintenant il faut que ça s’arrête ! Il faut trouver les moyens d’une solidarité concrète avec les familles et le personnel, trouver des solutions de logement à moyen ou long terme, faire pression sur les pouvoirs publics et soutenir le personnel engagé.
C’est l’occasion de choisir la vie qu’on veut vraiment mener ici : laisser les choses aller (chacun dans sa misère) ou bien se tenir ensemble et faire de la place pour tout le monde.
Jeudi 15 juin : manifestation au départ de l’école Grandclément à 15h45 (51 rue de la République 69 120 Vaulx-en-Velin) avec l’école Croizat, le collège Barbusse, l’école Wallon, l’école Gagarine, l’école Grandclément
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info