Manifestation jeudi 15 juin pour l’application du droit au logement pour les familles des écoles Vaudaises

848 visites
Vaulx-en-Velin

Le communiqué de parents d’élèves de l’école Grandclément à Vaulx-en-Velin auquel se joignent le collège Barbusse, les écoles Gagarine, Wallon et la crèche Croizat.

Depuis le mois de Mars, 3 familles (5 adultes et 6 enfants de moins de 6 ans) ont été expulsés du CADA (centre d’accueil des demandeurs d’asile) de Vaulx-en-Velin. Elles dorment à l’école Grand-Clément (école où sont scolarisés les enfants) grâce à l’occupation des locaux en semaine et le week-end sont logées à l’hôtel. Ce n’est pas tenable à long terme et les vacances d’été arrivent. Cette mise à l’abri, dans l’urgence, ne permet pas aux familles de se poser, ni de se projeter.

La mairie et la préfecture n’ont rien fait pour trouver des solutions, au contraire elles cherchent à intimider les personnels mobilisés.

Cette situation a déjà eu lieu et se répètera d’année en année. Maintenant il faut que ça s’arrête ! Il faut trouver les moyens d’une solidarité concrète avec les familles et le personnel, trouver des solutions de logement à moyen ou long terme, faire pression sur les pouvoirs publics et soutenir le personnel engagé.

C’est l’occasion de choisir la vie qu’on veut vraiment mener ici : laisser les choses aller (chacun dans sa misère) ou bien se tenir ensemble et faire de la place pour tout le monde.

Jeudi 15 juin : manifestation au départ de l’école Grandclément à 15h45 (51 rue de la République 69 120 Vaulx-en-Velin) avec l’école Croizat, le collège Barbusse, l’école Wallon, l’école Gagarine, l’école Grandclément

jeudi 15 juin 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Covid et liberté dans les squats lyonnais

Pandémie Covid 19 : soigner, détecter, ficher ? Protéger, isoler, loger ? L’état d’urgence sanitaire va être prolongé et un nouveau texte de loi va être promulgué. Comme toustes ceulles qui habitent en France, nous, les habitants du squat Maurice Scève, sommes concernés par ces mesures à venir. Jusque là,...

>Des nouvelles de l’Espace Communal de la Guillotière

Pas besoin de se le rappeler, la situation de confinement liée à l’épidémie de coronavirus n’a fait qu’accroître les inégalités qui existaient déjà. De plus en plus de personnes se retrouvent dans la galère. Plus de taf, plus d’argent qui rentre. Plus de quoi payer les loyers, plus de quoi se nourrir...

>Grève des loyers : détours historiques

Sur quelles luttes nous appuyer pour construire ? Que nous permettent-elles d’espérer et de construire collectivement ? En France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne... retour historique sur quelques grèves des loyers pour donner de la force et des idées à celle en...

› Tous les articles "Logement - Squat"