Expulsion d’un squat-camps de Rroms à Villeurbanne

1013 visites

Ce mardi 4 février 2014 à 6h20 le squat-campement de Rroms situé rue Antoine Primat à Villeurbanne (à côté de la place grand clément) à été expulsé par une cinquantaine de policiers, gendarmes mobiles, PAF...

Environs une centaine de Rroms, la plupart des familles, se sont retrouvés sur le trottoir sous la pluie. Une personne du campement a été interpellée, menotté et emmené à l’hôtel de police, son identité est connue mais pas de nouvelles pour l’instant.

Les lieux sont actuellement en train d’être murés.

Une trentaine de personnes étaient présentes pour protester/soutenir. Quelques familles avec des enfants de moins de 3 ans avaient un hébergement à l’hôtel, ils ont dû s’y rendre par leur propres moyens. Les autres sont actuellement dans l’église de la nativité place Grand Clément. Ces « solutions » sont évidemment très temporaires.

L’expulsion fait suite à un rendu du tribunal. Un parc (sic !) doit être construit à la place de cette usine désaffectée depuis le printemps dernier.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info