Vidéo contre le Center Parcs des Chambaran à Roybon

517 visites
ZAD Roybon

Cette vidéo diffusée par PCSCP (Pour les Chambaran SANS Center Parcs) utilise des images prises en novembre 2014 dans la zone d’abattage du chantier du Center Parcs de la forêt des Chambaran à Roybon (Isère).

Ce chantier a démarré le 20 octobre 2014 par une phase de déboisement rapide.
Pour info, il faut 80 ans pour reconstituer ce qui est détruit en une journée !

Contre le scandale du Center Parcs de la forêt des Chambaran à Roybon from PCSCP

Derrière les beaux discours publicitaires de Center Parcs vendant partout une image « nature et écologique », de multiples atteintes graves à nos biens communs sont programmées à Roybon dans le bois des Avenières.
Le service communication du groupe Pierre et Vacances ayant déclaré au Dauphine Libéré le 22 novembre 2014 : « nous n’avons rien à cacher », nous allons donc témoigner librement de ce qui se passe, et nous invitons à ce que plein de personnes aillent regarder comment se déroule le chantier.

- Cette vidéo est libre, merci de la télécharger, de la partager, de la modifier, de la publier et republier partout, d’en faire des projections dans la rue, d’en faire d’autres versions, etc.

Ce Grand Projet Inutile Imposé (GPII) est une caricature de toutes les aberrations possibles :

  • destruction de 110 ha de zones humides précieuses pour l’alimentation en eau potable de la région
  • mise en péril localement de 37 espèces protégées
  • impact sur des rivières classées en réservoir biologique
  • privatisation de biens communs publics d’usage libre et collectif
  • gaspillage d’argent public et subventions en faveur de Pierre et Vacances
  • mensonges et pressions des élus portant le projet
  • désinformation politique sous couvert de développement durable et de création d’emplois
  • utilisation d’une niche fiscale sur mesure (maintenue grâce à Cahuzac !)
  • etc.

Ce projet Center Parcs à Roybon ne tient pas compte de l’avis négatif de l’enquête publique, du CNPN et de l’ONEMA, ni des recours déposés par des associations, FRAPNA Région, Fédération de Pêche Drôme, PCSCP, etc…

- Espaces web d’opposants : pcscp.org/ + Groupe Facebook PCSCP
et aussi : chambarans.unblog.fr/

- Agissons ensemble pour préserver nos biens communs, donc notre avenir et celui des générations futures contre ce projet immobilier industriel destructeur et coûteux.
Après la ferme des 1000 vaches, ce serait une ville Center Parcs de 1000 COTTAGES !

NO PASARAN CENTER PARCS

CONTRE CENTER PARCS ET SON MONDE

Le président du conseil général de l’Isère, les préfets de l’Isère et de région, et leurs alliés sont des despotes sans légitimité qui doivent démissionner après avoir suspendu les travaux du Center Parcs. Ensuite, on pourra tranquillement organiser un vrai référendum sur ce Center Parcs, après de vrais débats ouverts et larges.
Ils ne nous représentent pas, qu’ils partent tous !

Camille
groupe de libération des Chambaran

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « ZAD Roybon » :

>À Roybon comme ailleurs, encore et toujours contre Center Parcs !

Ce mardi 21 mai, le tribunal administratif de Lyon doit se prononcer pour ou contre la possibilité de continuer le projet de Center Parcs de Roybon en Isère. En Saône et Loire et dans le Jura, les débuts des travaux sont compromis suite aux différentes mobilisations des populations, associations et...

>[ZAD Roybon] Chantier barricades du 21 au 27 mai

Le 21 mai prochain, la machine judiciaire va se prononcer sur le cas du toujours inexistant Center Parc de Roybon. Au vu de la situation, une probable expulsion de l’occupation des approximatifs 200 hectares de forêt appartenant à Pierre et Vacances et de la Maison de la Marquise appartenant à...

› Tous les articles "ZAD Roybon"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Bure : Les travaux connexes au projet CIGEO

Loin des préoccupations environnementales et avant même l’autorisation de lancer le projet Cigéo qu’elle espère pour 2020, l’Andra s’apprête à réaliser simultanément plusieurs travaux de grande envergure. Constructions des routes et des accès au site, d’un transformateur électrique, circuit de l’eau… Tout...

>[Grenoble] Rencontre antinucléaire le samedi 15 juin

Samedi 15 juin, journée de rencontre antinucléaire à Grenoble. Cette rencontre s’inscrit à l’origine dans une dynamique de décentralisation de la lutte à Bure*. Parce que le nucléaire est présent partout, se retrouver localement dans la région Rhône-Alpes où il est extrêmement présent serait l’occasion de...

>[Dijon] Pourquoi les Lentillères ne sont pas une Zone À Urbaniser

Le nouveau Plan Local d’Urbanisme Intercommunal proposé à l’enquête publique continue de définir le Quartier des Lentillères comme une Zone À Urbaniser, au mépris des évidences environnementales et urbanistiques. Nous avons cru nécessaire de rappeler aux urbanistes en quoi le Quartier des Lentillères...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"