Alternative Libertaire Lyon

Infos locales Extrêmes droites

Communiqué d’Alternative Libertaire Lyon sur la dissolution du Bastion Social, de Blood and Honour et Combat 18.

Après les Jeunesses Nationalistes et l’Oeuvre Française, c’est au tour de ces trois organisations fascistes d’être frappées de dissolution. Les pouvoirs publics en prononceront donc prochainement l’interdiction.
Fascistes, racistes, néo-nazis, antisémites, sexistes… Tous ces qualificatifs affublent parfaitement ces bandes organisées dont il ne sort que ratonnades, haine et appels au meurtre. À de nombreuses reprises, Alternative Libertaire Lyon avait déjà dénoncé ces exactions fréquentes, notamment à (...)

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Permanences d’Alternative Libertaire

A partir de mercredi 14 décembre et tous les deuxième mercredis du mois, Alternative Libertaire organise une permanence à partir de 18h30 dans le 7e. L’occasion de se rencontrer de discuter politique et actualité, de venir nous poser des questions sur l’organisation, de venir acheter le journal ou choper des autocs et des affiches, et bien plus encore.

Infos locales Rapports sociaux de genre

Contre les violences faites aux femmes, dans la rue le 25 novembre !

Sifflées dans la rue, sous-payées au travail, frappées et asservies dans l’intimité, regardons-nous, parlons-nous pour briser le tabou des violences. Quand une femme est attaquée, c’est toutes les femmes qui sont visées et c’est toutes ensemble que nous devons nous défendre contre les violences masculines. Tract d’Alternative libertaire.
Rendez-vous le 25 novembre à 19h Place Bellecour, suivi d’un rassemblement mixte à 20h, place de la Comédie

Infos locales Répression - prisons

Face à l’état et au patronat révolution sociale et libertaire grève générale !

Depuis plusieurs semaines, la loi travail est mise à mal grâce à la mobilisation dans la rue. Le gouvernement, sourd à la contestation met en branle une stratégie brutale qui révèle bien sa détermination de faire passer ce projet coûte que coûte, et par les voies les plus autoritaires qui soient. État et patrons, main dans la main mènent une lutte de classe sans répis : loi macron (imposée déjà par 3 fois par le 49.3), chantage Unedic, et maintenant, loi travail.
Réprimer pour mieux régner :
La (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Conférence/débat « Tunisie : la révolution face aux fondamentalismes »

Une conférence-débat intitulée « Tunisie : la révolution face aux fondamentalismes » est organisée par AL Lyon avec Mohamed Amami, auteur de Tunisie : la révolution face à la mondialisation des fondamentalismes contemporains : faites passer le mot, et venez nombreuses et nombreux vendredi 6 à 19h à l’Atelier des canulars (91 rue Montesquieu, 69007) !

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info