Discriminations

Infos locales Répression - prisons

Halte aux violences sexistes ! Dénonçons la domination masculine !

Pour rendre visible, dénoncer et lutter contre cette réalité et cette domination, pendant tout le mois de novembre des associations militantes, des organisations politiques, syndicales et des individu-e-s vous proposent, à Lyon, de réagir collectivement.
- Le 5 novembre de 15h à 17h, place des Terreaux : animations et actions de visibilité des violences faites aux femmes dans le cadre de la mobilisation nationale ;
- Du 19 novembre au 25 novembre : festival « Brisons le silence » organisé par Filactions ;
- Le 26 novembre : manifestation non-mixte de nuit ; départ à 19h, place du Pont (métro Guillotière).
Note de la modération : suite aux discussions sur la question de la non-mixité dans les luttes féministes dans le forum de cet article, deux articles-réponses ont été publiés sur le site :
- Attention, danger : Masculinisme !
- Aux gars, par un gars : ce que la non-mixité femmes a changé pour moi

Analyse et réflexion Discriminations

Interdiction de la burqa et du niqab dans l’espace public, à quand une réaction ?

Ce lundi 11 avril à été mis en application la loi visant à punir d’une amende pouvant atteindre 150 euros toute personne couvrant son visage au sein de l’espace public. Dans toute la France n’a été recensée qu’une seule manifestation contestant cette loi. Se déroulant sur le parvis de Notre-Dame à Paris elle a rassemblé... 10 personnes ! Deux jours avant, à Lyon en ce qui nous concerne, une manifestation anti-fasciste à rassemblé environ 2000 personnes. Cherchez l’erreur.

Infos locales Discriminations

« La journée sans immigrés » à Lyon

Appel à chaque citoyen.ne, immigré.e ou descendant.e d’immigré.es à cesser toutes activités économiques (consommation, travail...) durant 24 heures le 1er mars pour dénoncer stigmatisation, stéréotypes et amalgames sur la tête des immigré.es.

Infos locales Politicaillerie

L’incendie de la Friche RVI est-il criminel ? Retour sur un incendie

Après qu’une partie de la Friche artis­ti­que RVI ait brûlé le vingt décem­bre 2010, on ima­gine aisé­ment que Gérard Collomb et le direc­teur de la SEPR aient sabré le cham­pa­gne. Que s’est-il passé exac­te­ment et com­ment un tel incen­die a-t-il pu se déclen­cher ? Ce sont des ques­tions qui n’ont jamais véri­ta­ble­ment été posées sur la place publi­que et aucune réponse pré­cise n’y a été appor­tée. Pour être franc, nous avons très vite sus­pecté un incen­die cri­mi­nel...

Brèves Discriminations

Jeudi 27 janvier, projection du film « la cité des Roms

A Lyon, nous connaissons les Roms de diverses manières. On les croisent dans la rue, dans les stations de métro, ils-elles font l’actualité lors d’expulsions de squats...victimes de discriminations, du racisme, de la violence et meme d’humiliations. Mais qu’en est il à plusieurs centaines de kilomètres de la france ?
Ce film documentaire tourné en Bulgarie au coeur du ghetto de la ville de Nadejda nous confronte avec des conditions de vie qui semblent bien éloignées de ce que l’on peut imaginer. (...)

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info