Discriminations

Infos locales

Projections : Diagnostiquer la différence ?

Nous avons choisi d’organiser une après-midi de projection de films trans pour visibiliser les réalités des personnes trans elles-mêmes et les diverses façons dont nous sommes stigmatisé.es dans la société et aussi selon notre origine sociale et/ou raciale.
Projections-débats de films trans’ dans le cadre du Festival « Ecrans mixtes » le samedi 9 mars entre 14 et 18h à la Condition des Soies, 7 rue Saint Polycarpe, Lyon 1er

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Rassemblement contre l’expulsion de Luis, étudiant étranger enfermé au Centre de Rétention Administrative

Rassemblement ce vendredi 8 février à 17h30 devant la préfecture contre l’expulsion de Luis, étudiant étranger enfermé au Centre de Rétention Administrative.
MAJ au 09/02 : Le rassemblement a réuni environ 80 personnes et la demande de régularisation de Luis va être étudié de nouveau dès lundi d’un œil favorable.

Analyse et réflexion

1999-2012 : HOMOPHOBES

Nous, féministes, gouines, trans, bi-e-s, pédés, antifascistes, psychiatrisé-e-s, séropos, asexuel-le-s, queers, anormaux-ales, masochistes, poly(in)fidèles, hystériques, avortante-s, intersexes, enculé-e-s, putes, travs, pornographes, et autres combattantes dénonçons le regain de respectabilité des discours des droites extrêmes, leur diffusion dans les médias et leur influence sur les prises de décision politiques.

Analyse et réflexion

Je suis ta négation

Chèr(e) homophobe,
Cela fait des mois maintenant que tu peux déverser ta haine dans la presse, à la télévision et à la radio. C’est devenu une sorte d’espace accepté de haine : tu as le droit de me cracher à la gueule, c’est la liberté d’expression. Je vais te dire : ça ne me dérange pas. Et puis le courageux gouvernement actuel vient de te donner du temps en plus pour que tu t’amuses.

Infos locales

Merci Monsieur KEN LOACH - Prix Lumière - Prix « PALESTINE » depuis toujours !

COMMUNIQUE : Octobre 2012 : Ken Loach : Prix Lumière
Prix « PALESTINE » depuis toujours !
Merci Monsieur KEN LOACH !
Nous, lyonnais, avons l’honneur d’accueillir, dans notre ville, Ken Loach pour la remise du prix Lumière. Tout le monde connaît le réalisateur engagé et de talent. Moins connu est son engagement constant aux côtés du peuple palestinien.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Des 5 de Roanne au verdict de Créteil : compte rendu de rassemblements contre l’injustice

Lundi 15 octobre après midi, se déroulait le procès en appel des 5 de Roanne, inculpés durant le mouvement contre la réforme des retraites. Un rassemblement-meeting était appelé en soutien. Mais ce même après-midi, dans toute la France, les féministes se rassemblaient également devant les tribunaux, suite au verdict de Créteil...chroniques de l’impunité versus la criminalisation.

A lire sur d’autres sites Mémoire

Christine Delphy & Sabine Lambert - Questions féministes

Il y a quelques mois, elles tenaient conférence à Paris, à l’occasion de la sortie d’un recueil de textes de l’éphémère revue Questions Féministes. Au cœur de ce dialogue entre Christine Delphy et Sabine Lambert, la question de la mémoire des luttes féministes et celle du mouvement féministe en général. Un échange passionnant, qui valait bien une retranscription.
A l’occasion de la réédition de Questions Féministes aux éditions Syllepse, Le Lieu-Dit accueillait le 10 mai dernier une (...)

Infos locales

Rassemblement lundi 15 devant le TGI contre L’impunité des auteurs de viols

Le verdict récemment rendu à Créteil, aquittant, après 13 ans d’instruction et de calvaire judiciaire pour les victimes, la majorité des auteurs présumés de leur viol collectif, résonne, après d’autres réactions judiciaires médiatisées (classement sans suite de la plainte de Tristane Banon, etc), comme un véritable « permis de violer ». Ces décisions sont pourtant très fréquentes en pratique, et nous voulons que ça change ! Mais, en tant que libertaires, ceci nous pose aussi des questions...

A lire sur d’autres sites

« Punishment park bellecour » : 2 ans après, plus jamais ça !

Le 21 octobre 2010, en pleine mobilisation sur les retraites, des centaines de manifestants étaient séquestrées à ciel ouvert sur la place Bellecour. Deux ans après, alors que les premières auditions des plaignants vont avoir lieu dans le cadre de l’instruction consécutive aux plaintes et constitutions de partie civile, le collectif vous invite à un rassemblement
sur la place Bellecour
le samedi 20 octobre à 12h
pour dire « PLUS JAMAIS ! »

A lire sur d’autres sites

Appel : libertaires et sans-concessions contre l’islamophobie

Anarchistes, communistes libertaires, anarcho-syndicalistes, autonomes, artistes, organisés ou non-organisés, nous faisons part de notre condamnation totale de l’islamophobie sous toutes ses formes. Nous affirmons que l’islamophobie est une forme de racisme.
Nous avons le désagréable pressentiment, au regard de l’actualité, que l’islamophobie, comme un racisme respectable et vertueux, devient l’un des ressorts privilégiés de la gauche au pouvoir et de la gauche bien-pensante. Nous (...)

Infos locales

Souscription en solidarité avec Sophie Perrin

Sophie Perrin, syndicaliste CGT, militante féministe et libertaire, élue suppléante sur liste UNEF (TUUD) en conseil de faculté à Lyon 2 (2009-2011), salariée, étudiante en reprise d’étude, a été exclue de l’entrée en thèse en 2010. Présentée par l’université Lyon 2 comme « folle », « violente », « menaçante ». Puis interdite d’accès aux campus, et finalement poursuivie, et condamnée, pour avoir dénoncé ces injustices et voulu défendre ses droits, a besoin de votre soutien

Infos locales

12 mesures pour Wissam

Hommage des rappeurs de Clermont-Ferrand & de sa région pour leur frère WISSAM parti trop tôt le 9 janvier 2012.
En soutien à la famille El Yamni et pour que la justice passe.

| 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info